![]() |
Si unimed maintient sa politique de distribution ils vont continuer à vendre
Contrairement aux pp, les fonds s’intéressent plus à la croissance que la distribution de dividendes
Et ils ont raison
Ça rime à rien de distribuer 18 milliards et de s’endetter derrière pour investir
De l’autre coté ils ont besoin de cash pour payer les amandes de charffedine
Donc un clan qui cherche l’intérêt de la société et un clan qui cherche l’intérêt du fondateur
![]() |

Répondre
|
La semaine prochaine, après détachement, on a une capitalisation de 270 MD pour un résultat prévisionnel 2025 de 27.5 MD
C’est gratos
J’en doute très fort si ekuity continue à vendre la totalité de sa position surtout que son coût de revient est élevé
![]() |

Répondre
|
Elle peut aussi les vendre à un cours inférieur
Ou trouver un accord avec les autres membres d’unimed et ne pas vendre
Elle peut aussi continuer à vendre sur le marché
Ou attendre le détachement de dividendes pour réduire le montant du bloc
Donc tout est possible
Il faut surveiller la résistance niveau 9,3 avant détachement ou 8,7 après détachement
Tant qu’elle n’a pas franchi ce niveau c’est qu’il n’y a ni accord ni acheteurs
![]() |

Répondre
|
Elle n'est pas obligée de vendre les 9% avec un cours de 9dt. Elle peut les vendre en bloc avec un cours supérieur
![]() |

Répondre
|
Je ne pense pas que c'est du gateau car 8.43 le même que le prix des 9 que EKuity avec lequel elle veut vendre avant détachement
![]() |

Répondre
|
Les opportunités frappent mais n’attendent pas .
Il faut vite les saisir
9- 0.570 = 8.430 un gâteau
![]() |

Répondre
|
le fond prend l'action en otage pour forcer une transaction en bloc mais je crois qu'il n'aura pas gain de cause
en réponse les acheteurs potentiels vont proposer un prix inferieur a 9 et peut être qu'il vont laisser l'action baisser pour lui forcer la main , il n'on aucun intérêt a lui proposer un bon prix
perso je comprend pas du tout la stratégie de EKUITY il aurai pu laisser l'action s'envoler en vendant a petit feu et après proposer une vente en bloc a un prix beaucoup plus haut
![]() |

Répondre
|
J'ai l'intention que l'opération de cession d'une partie des actions UNIMED par EKUITY CAPITAL pour un cours de 9dt c'était juste pour freiner l'augmentation du cours. Un actionnaire qui détient 12% du capital doit chercher un acheteur et vendre ses actions en bloc.
![]() |

Répondre
|
Valeur très solide, l'opération de cession de la participation de Ekuity capital va juste retarder un peu le décollement de titre.
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Ouii justement deja j'ai remarqué ça comme stoura vraiment chapot bas chaque jour chaque discussion chaque repli je le trouve avec un article trop long pour dire rien .... Bizarre vraiment
![]() |

Répondre
|
@ramos44
Famma des profils Lina mawjoudin juste bech wa9et tkarez tkawir bihom pour te défouler
Analyse
Stoura
VHI
Magic
![]() |

Répondre
|
Haw EKUITY rekech fi 9 D w 9allekom servez-vous
ma netsawerech ybi3 akthar men 9 D
Ta7t 9 D s3ied chwaya zeda
![]() |

Répondre