Voir tous les sujets
|
Très probable que STB se négociera ce jour au SeuilH: cad 3,90.
Le TGV à déja pris son élan. prochaines stations d'arrêt 4.05 puis 4.22 puis 4.4 ........
On aura peut être quelles paliers de négociation mais sans effets majeurs sur une hausse qui se poursuivra et attendra 5 Dinars voir 6.8 D avant fin 2025
A bon entendeurs salut
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
inchallah ya rabbi, moi même je suis dans STB depuis un certain temps (pour ne pas dire bloqué) je sais qu'elle vaut les 5 DT et plus. Traduire cette valeur théorique en valeur marchande, ça sera pas facile, c'est tout ce que je voulais dire, inutile de s'énerver, ça servira à rien, et ce n'est pas les utilisateurs de ce forum eux seuls qui vont permettre la correction du cours.
inchallah marbou7a linness ilkoll, illi 3andhom tijari ou sotuver wa illa autres valeurs
![]() |

Répondre
|
Bonjour
il faut être patient avec la STB, ca fait 10 ans que le titre dégringole, ce n'est pas en une semaine ou un mois qu'il va se rétablir, on parle la d'une correction de 50% pour passer de 3.34 à 5. Une hausse trop rapide sera certainement freinée par un mouvement massif de vente et c'est normal considérant que malgré l'amélioration certaine de la situation de la Banque, des incertitudes persiste (dividende oui ou non, c'est quoi ce ratio de liquidité de 500%, la banque est en activité ou en arrêt, elle n'accorde plus de crédit?, qu'est ce qu'elle fait avec cette liquidité et pour quel rendement?....).
A mon avis, mieux vaut une correction à un rythme modérée mais soutenable et continue qu'une brusque correction à la hausse qui sera suivie par une brusque correction à la baisse, par ce que dans ce cas, personne ne croira plus en la STB pour un certain temps.
il faut pas blâmer ceux qui réalisent des plus value de 10% en un mois quand on veut faire du +50% sur la même période.
![]() |

Répondre
|
Durant la séance de ce jour une nouvelle vague haussière et probablement un palier 3.45
si ce palier 3.45 (formant une résistance) sera cassé on constatera des transactions à 3.55 voir des RH
![]() |

Répondre
|

SN
CM