menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'Administration de la

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h54min
Voir tous les sujets

HGGTV HGGTV
13/12/2025 10:24:38
0

la diminution du tmm augmentera automatiquement notre déficit commercial qui a déja beaucoup augmenter, et tant qu'il y aura les onze mille milliards emprunté par l'état et la la fausse valeur de l'inflation, ça sera un suicide pour le pays.


Pour le moment ce n'est pas le tmm qui bloque les investissement.


  
Répondre
Cartesien Cartesien
12/12/2025 22:27:48
0

1ere décision, reduction TMM, cooool


  
Répondre
KITAR-M KITAR-M
12/12/2025 21:36:43
0
En toute logique, on devrait s'attendre à une baisse consistante du taux directeur
  
Répondre
KITAR-M KITAR-M
12/12/2025 21:36:43
0

 

Un décret de la Présidence de la République, publié ce jour au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs au sein du conseil de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Cette décision intervient dans un contexte institutionnel marqué par l'inactivité prolongée du conseil d'administration, dont la dernière réunion remonte au 30 juillet 2025.

Selon le décret, Madame Rim Kolsi est nommée en remplacement de Madame Fatma Morai, tandis que Monsieur Mouldi Zaiene rejoint également le conseil en remplacement de Monsieur Abelmoumen Souayah.

Ces nominations viennent combler le vide institutionnel créé par l'expiration des mandats de deux membres, situation qui avait empêché la tenue des réunions statutaires depuis plusieurs mois.

 

Lire aussiBanque Centrale de Tunisie : Un silence inquiétant depuis juillet

 

En parallèle, la Présidence de la République a décidé de prolonger le mandat de Monsieur Ghazi Boulila pour une durée additionnelle de trois années, à compter du 13 septembre 2025.

La reprise du fonctionnement normal du conseil d'administration de la Banque Centrale s'annonce ainsi imminente, après une période de paralysie institutionnelle liée à l'absence de quorum.

Cette situation avait suscité des préoccupations au sein des milieux financiers, le conseil jouant un rôle central dans la conduite de la politique monétaire, la supervision bancaire et la prise de décisions stratégiques pour la stabilité financière du pays.

Avec ces nouvelles nominations, le Conseil d'administration de la BCT devrait désormais être en mesure de reprendre ses réunions et de traiter les dossiers en suspens, dans un contexte économique national exigeant des arbitrages rapides et rigoureux.

Omar EL Oudi

 


  
Répondre

    Retour au forum TUNINDEX