Voir tous les sujets
|
![]() |

Répondre
|
j'ai analysé récemment la situation de la société après publication des EF S1 2025, la valeur des fonds propres que j'ai obtenu se situe entre 32 MD et 36 MD, soit une moyenne de l'ordre de 34 MD, la valeur actuelle d'une action pour un investisseurs à MT avec horizon de 5 années se situe entre 2.180 DT et 2.450 DT (2.312 DT en moyenne). Bien sur les hypothèses que j'ai retenues en ce qui concerne l'évolution des CAF (Revenus, Charges, BFR, endettement......) peuvent être grossières, mais normalement elles peuvent constituer une base correcte d'une ébauche d'évaluation.
Techniquement, il y a avait un biseau descendant depuis janvier 2018 (support 1.870 résistance 3,450) qui s'est poursuivi jusqu'à décembre 2024 (support 0,950, résistance 1,320) la résistance oblique a été cassée et depuis le cours poursuit un canal haussier. l'objectif du biseau est 2,9 DT avec objectif intermédiaire de 2,5 DT.
bien sur cette analyse peut être invalidée en cas d'information importante (nécessaire à mon avis pour atteindre un croissance de 100% en 2026)
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC