Voir tous les sujets
|
خويا غراب لاعب بسومى ممكن تثير فيها غدرة اليوم تكمل 50%
لييونردووو وخوه ادواردوو ببوش بو مصة
الرخ لا للسومورسيون واموركم فسفاس للسوتوتاليين
واسمعو كلام الغراب، اني كان الغرغار ينصحني طاوا نشري زرزومية من البورصة انتبعوووو
غرغر يا غراب
![]() |

Répondre
|
Sa7bi Stoura winou ?
Bech tetsakker marra okhra el youm? 🤣🤣
T3adda khalless el mabrouk 3ala khouk Ka7la 🍺
![]() |

Répondre
|
يضهرلي حتى واحد ماهو مستوعب لحكاية ...
1) Le câble sous-marin de fibre optique Medusa, dont l'atterrissement à Bizerte a été célébré fin 2025 (porté par AFR-IX et Tunisie Telecom, Orange Tunisie), est une infrastructure majeure de 8 700 km reliant l'Afrique à l'Europe (notamment Marseille). Il offre une capacité de 22 à 24 Tbps, renforçant la connectivité, la résilience et la souveraineté numérique tunisienne..
Ce nouveau câble va multiplier par 4 la bande passante nationale.
2) Crédit BERD signé en janvier 2026.
Ces deux informations n'ont pas encore affectées le CA et bénéfice de la SOTETEL de 2025.
3) Si on essaye de calculer un bénéfice pour une année pleine 2026 basée sur 4 fois les chiffres du trim 4 2025.
EBITDA : 24524
Produits financiers : 632
Charges financières : -2140
Dotations Amor et Prov : -3000
Rés Av Impôt : 20016
Impôts : -4400
RN 15616
RN par Action 3,3 DT
Cours avec un PER de 10 ( ce qui est une aberration pour ce titre ) = 33 DT.
Avec les nouveaux éléments ça peut allez plus loin .
![]() |

Répondre
|
@Fondamentale
Effectivement, Sotetel a des perspectives très très prometteuses et à un business plan très rentable à CMLT et surtout avec l 'encouragement de BERD à TT pour développer son infrastructure des réseaux de fibres optiques et autres.....etc
Conclusion: Action Sotetel CT.......> 7 DT
MLT > 9 DT et même plus
Bonne chance à tous
![]() |

Répondre
|
La SOTETEL n'a pas reçu les commandes à temps au 1er semestre 2025, et pourtant elle va réaliser un bénéfice par action de 900 millimes.
Le donneur d'ordres principal ( TT ) a eu un crédit de 190 millions d'euro soit 640 millions de TND pour mettre à niveau son infrastructure télécom, ceci va se matérialiser sur le CA de la SOTETEL en 2026 et les années suivantes.
SI on prend le CA d'affaire du 4ème trimestre et on calcule le bénéfice sur cette base ( soit EDITDA de 6131 x 4 = 24 millions contre 9 millions en 2025 ),la SOTETEL va réaliser dans ce cas des gains par action entre 2 et 3 DT en 2026 selon mes calculs, ceci sans prendre en compte le crédit BERD.
Ca va aller très très loin...
![]() |

Répondre
|
Quelle bassesse !!!! Le monsieur a donné son avis dans le respect, vous n etes pas respecables !!!!
![]() |

Répondre
|
ههههههه إنتبه انتي على فجوة مؤخرتك
ههههههه حتى سوتيتال توزيع ديفيدند بي 0,500.د تعلق عليها يا بهيييم يا معقيييد يا مريييض
سهم في طريقه نحو 10د وحتى فوق 20د وتجد الوقاحة او الحسد والبغض لتنتقده ونفس الشخص.
هل نتبه ايضا لي سهم ب ج هاش الذي يوزع 0,450د ديفيدند وشعرها +20د
وهل ننتبه ايضا للبساكل في انخفاض ويفرق 0,300د ديفيدند وشعرها 12د
أم ننتبه للبورلا بي 13,5د يفرق ديفيدند 0,250د
انتي سيازز وتبقى وتصبح كان سيساز يا معقد انتبه جيدا على مؤخرتك فيها فجوة واسسسسعة جداجداجدا
![]() |

Répondre
|
انتبهوا من الفجوة السعرية فرقم المعاملات السنوي تطور ب8 % فقط ان لم أكن مخطىء
السهم يمكن أن يقوم بالنزول للتصحيح اليوم أو غدا
![]() |

Répondre
|
Le seul mon ami Ghourab que je croix et je suis convaincu peut nous dire jusqu'à ou sotetel peut encore grimper
Vers tuninvest a +42dt puisque les deux distribue les mm dividendes de 0,5dt
Ou vers plus que pgh+20dt puisque sotetel distribue plus des dividendes
Ou vers plus que Sotuver +13,5dt puisque sotetel distribue 0,500dt et Sotuver distribue uniquement 0,250dt
Chabachas anticipe les 8,5dt si Sadiki Ghourab me confirme
![]() |

Répondre
|
Cartesien STB pour moi devant somocer ça me dit absolument c'est comme bna pour moi et dans mon PF okkk
Cartesien voilà les chiffres et les indicateurs de notre STB en 2025
Bénéficiaire
Cap propres a plus que Attijari
PEB et mm PNB en croissance mieux que Attijari
Encours des Dépôts clientèles beaucoup plus que Attijari ...
Si un IB STB F ne crois pas à son STB c'est son pbm et si un gestionnaire de fonds essaye de carboniser et déconseiller STB hhh chamata fi chabachas aussi c'est son pbm hhh
Tu es cartesien et moi plus cartesien et pragmatique que toi avec un tête plus têtu et en acier ...
Donc moi je croix aux chiffres aux réalisations de STB, elle vaux mieux que Attijari mais un minimum de 5dt sera obligatoire
Banque bénéfices cap propres eteret et se côte en dessous du nominal ...
Ahna sabarna des années en patiente encore ...
![]() |

Répondre
|
@Si Abdessattar
la fayda, ma yelzimch nfadlkou m3a STB, juste 2 précisions si tu permets:
- nitmanna bi sid9, que la STB récupère sa place et devient une banque performante, que les clients se bousculent à ses portes pour bénéficier de ses services, qu'elle lève toutes les réserves formulées par ses CAC, que son portefeuille soit clean et que son cours explose Up Up Up
- Wallah je ne suis pas employé d'un IB et je n'ai reçu aucun millime de n'importe qui, je n'ai que mon épargne après 25 ans de dur labeur, si je formule un avis (sérieusement) c'est que vraiment c'est ce que je pense et bien sur je peux me tromper comme tout mortel.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC