Voir tous les sujets
|
Tant que les dirigeants de STB distribuent des actions en faveur des salariés à la place de leurs congés payés c'est plus une actions à détenir malheureusement.
Je ne sais pas qui a eu cette idée de génie et sous quelle pression mais comme ça le conseil d'administration ne peut jamais prendre de bonnes décisions en faveur des autres actionnaires.
C'est malheureusement la mentalité des administrateurs.
Alors il vaut mieux ne pas se mêler dans les affaires internes de cette banque.
![]() |

Répondre
|
تداول وعرض أسهم الشركة التونسية للبنك ، البنك التجاري العمومي والحكومي باكبر نسبة تمتلكها الدولة، يعني البنك الرمز للسيادة المالية الوطنية، بأقل من قيمته الاسمية وبأقل من قيمة أمواله الصافية المحاسبية تعتبر أكبر مسخرة ومهزلة ولامبالاة في السوق المالية التونسية ...
منذ تأسيس البورصة وفي جميع الأسواق المالية العالمية يستحيل أن حصل تداول سهم لبنك يحقق في الارباح ويدعم في امواله الصافية ويعرض للبيع بصفة تعمدية وعشوائية باقل من قيمة مؤشر أمواله الصافية.
الحذر والحذر واليقضة من ان تكون وراء ذلك أشخاص يتعمدون تشليك وتقزيم وإهدار اموال صغار المستثمرين الذين يثقون في هذا البنك...
يا عتاب يكفي ان تكون س ت ب تحقق ولو دينارا واحد مرابيح هههه تعتبر بهامة اولا ومهزلة ومسخرة وفضيحة عرضها للبيع ولو بي 4,999د
والله فضيحة دولة ومهزلة لوسيطها س ت ب بي 4,999د موس بي 3,8د افهموووو شيء رهيب شركة تحقق في المرابيح وتحت قيمته الاسمية ؟
![]() |

Répondre
|
T3adina min savoir faire technologique el ces nouvelles orientations
Bech na3mlou 10 ans overdose nouvelles orientations
2036 Stoura ibi3 stb 😂😂😂
![]() |

Répondre
|
STB mon objectif +15dt
Bravo et Mille Félicitations à Universnews TN pour cette étude comparatives sur nos Trois Banques Publique BNA STB et BH.
Sur le Plan Boursier dommage nos trois Banques sont sous capitalisées et méritent des très bonnes corrections et surtout une très fortes corrections ou une véritable et réelle régularisation du Cours Boursiers de la STB.
STB avec ses nouvelles orientations, STB avec ses nouvelles performances et ses nouvelles ratios bancaires et indicateurs d'activités de 2025.
La Honte STB se côte en dessous de son Nominal de -24% et en dessous de ses capitaux propres de -55%???
BNA à +13dt et mérite des corrections, BH à +10dt, Attijari à +68dt Amen Bank à +52dt et notre STB avec ses performances est à 3,8dt, ça pose 1000 points d'interrogations, c'est incroyable et c'est inadmissible qu'une Banque réalisant des bénéfices et disposant des solides capitaux propres nets dépassant les +8dt se côte à 3,8dt???
J'invite surtout l'IB de la STB à savoir STB Finance de lire cet article et d'apprécier les très bons indicateurs de votre Banque et vous allez être convaincu que STB doit aller à +10dt les cours de la BH.
Dommage ce manque de professionnalisme et ses rumeurs sur STB pour être carboniser à -24% de son nominal ...
![]() |

Répondre
|
فون فون كارتيزان كازينوس ليوناردوس الوزة سعدية او جنات هاالفرخ الكل المعادين او الذين يتوجمون ويخلقون الاشاعات وووووو الشاباشا يقولكم اللي باش ياخو اوعندو سهم الشركة التونسية للبنك او اعتبره سهم البنك التجاري او اسمه سهم السيادة المالية التونسية راهو خلال ايامات او اسابيع او اشهر سيحقق +150% وسيطير فوق قيمته الاسمية 5د وبدون أنتظر نحو وفوق قيمته الصافية +8,5د
فون فون ينبر كارتيزان يتحي زكية تبيع او نكسر وتحقق في السهم كلهم ببووووش لو مصة
ستفيق الحكومة والمالية وللوطنيون عن هذه المهازل وهذه المسخرة وهذه اللامبالاة وهذا التشليك واهدار قيمة س ت ب
س ت ب بأموال صا فئة +8,5د وفون فون يحاول أن يبرر بيها بي 3,8د
س ت ب الاولى او ماكس الثلاثة في جميع مؤشرات وسعرها أقل سهم واقل حتى من قينتها الإسمية
والله مسكييينة الدولة ومسكينة س ت ب ماعندهاشي فلوس لتعديل او حسن التصرف في اسهمها وووووو مسكييينة زكية خرجت من س ت ب فينونس وذهبا عند ههه
بنك بمؤشرات ممتازة رابحة خلال هذه السنوات المتتالية الاولى والثالثة في جميع مؤشراتها ويطلعلي فون فون يحاول أن يبرر س ت ب بي 3,8د والتيجاري بي 68د او يطلعلي واحد من علاش وسيط يبرر معمل للاليمينيوم بي قيمة سوقية 680 مليار وبنك الحكومة ينهار بقيمة 580مليار
مادام الهيءة في سبات ولا تتفقد التلاعب بحسابات الغير اتفزعكوووو
![]() |

Répondre
|
@prech
La plus value est exonérée l'année suivant celle de l'acquisition. C'est 2 ans calendaires.
Pour mon cas par exemple toutes les actions StB que j'ai acquis en 2025 a 2.65 je ne pourrais les revendre sans payer de taxe qu'en janvier 2027
A moins que ça vaille la peine de le faire avant
@Ahmed
T'inquiète cher ami ça reste entre nous.
Ps le rendement de l'action Star ne sera pas aussi intéressante que celle de la Bna
Grosso modo 5 action Bna = 1 actions star
5 div Bna= min 5 dinars
1 div star = min 3 ,5
Temps de repositionné ton fusil sur la bonne épaule
![]() |

Répondre
|
Cher fonfon parfois y’a des têtes à claques a qui j’ai envie de leur dire leurs 4 vérités mais pas avec mon vrai nom !
Je devrais prendre des cours de chez Stoura El ostoura 😂 gérer 100 pseudos est un art 😎
![]() |

Répondre
|
Non j'ai evoqué seulement le top 5 mais biensur la sixième sur la liste est CC suiviede de la STAR et quelques petites autres positions juste pour jouerr le coup !
Sinon la plus value sur l'action detenue sup 1 an est exonorée ! déja BNA ASS + BNA +STB +ASSAD+TGH supr 1 an :)
![]() |

Répondre
|
@fonfon
Je suis tout a fait d'accord, je pense que 2026, pourrait être، et je l'espère, la dernière des longues années de disette pour la STB. Je me déciderai à la publication de EF 2025, j'aimerais bien y prendre position.
@chabacha
La tête de grenouille te passe le bonjour et te dis, je suis bien comme, ton avis, ne me fait ni chaud ni froid, et ça m'empêchera pas de faire la sieste,
Mon pf, c'est : BNA, biat, ATL (80,%), star, BNA assurance, BT, amen bank (20%),
![]() |

Répondre
|
La patience paie
J'ai un ami avide de dividende qui ne prend que les titres à dividende (biZou si tu me lis)
Je l'ai convaincu de prendre position avec moi en début d'année à 2.65
Pour le convaincre je lui ai garantie qu'il y aura pas de dividende sur les 3 prochaines années
Mais avec l'amélioration du Pf l'assainissement de toutes les réserves sur 3 ans peut être en 2027 le cour sera au moins à son nominal soit un gain de 100% rapporté sur 3 ans c'est 33% avec zéro risque et une possibilité d'accélération du rendement.
Au S1 on voit un effort important sur les réserves avec la cerise Bruno Poli.
À ce rythme de nettoyage en 2027 on sera pas au nominal mais à la valeur mathématiques.
Certes ya des valeurs qui entre-temps font du 300 et même 200% tant mieux mais la STb demeure une valeur lourde et sûre.
@ Ahmed
si tu acceptes le principe de payer la taxe sur la plus value tu peux gagner bcp plus en gardant le même portefeuille et en jouant sur le timing des Ago par exemple pour Switcher entre tes valeurs. Exemple vider STB après l'annonce de l AGO faire le plein de Assad par exemple. Puis revendre cette même partie après le S1 de Assad et revenir sur STB avec la plus value.
Sinon je vois pas Cc dans ton PF avec l'affaire Sta la régulation des terrains la loi sur les déchets le port de enfidha y a la aussi un timing à jouer pour capter 30% très vite .
Garder une ou 2 valeurs et jouer les fans de virages fait croire qu'on gagne de l'argent mais rien ne fait gagner plus que le switch la même année sur plusieurs valeurs à haut potentiel mais à timing et saisonabilte différents
Bonne chance à tous
![]() |

Répondre
|
La réglementation impose que les fonds ne doivent pas dépasser 10% de la valeur du fond par titre
Et vu le flottant des banques publiques !! Leurs IB ne peuvent pas soutenir seuls ces valeurs
![]() |

Répondre
|
Belehi Ness lkol tahki 3ala pouvoir des IB privés sur l’exclusion des valeurs comme Bna et STB ( ce qui est vrai à 100%) mais winhom les intermediates de ces banques pour défendre leurs propres valeurs (Stb finance Bna capitaux BH invest).
![]() |

Répondre
|
Cher Stoura tu dois mettre en tête que le marché a toujours raison et que le marché a besoin d’avoir confiance ! Donc mouch hamkiii heyaaa ! Nous sommes d’accord tous que le titre est délaissé et boudé par le marché mais son jour de gloire viendra
![]() |

Répondre
|
برافووو أحمد
أنا والله والله والله كان جات فمى عدالة في البورصة أو كان جاء ستب تحت اشراف ماك راهي
ب ن أ فوق 18د وحتى 25د
و س ت ب فوق 8,5د وحتى فوق 15د
أما الله غالب مافيا قوية جدا مؤثرين عند بعض الوسطاء اقوى ومصلحتهم في البياط والتيجاري ووو
![]() |

Répondre
|
Biensur y’a le CT. Et le MT mais si tout va bien et comme je le souhaite et comme je le prédis surtout maximum une annee tous mes objectifs seront réalisés 👌✌️
![]() |

Répondre
|
قارنوها بمؤشرات س ت ب
س ت ب أحسن من التيجاري
في الاموال الصافية وفي موارد الاستغلال البنكية وفي مجموعة الايداعات ووو
وبنفس النومينال س ت ب بي 3,780 والتجارب بي +68د
والله كيف تبقى وحدي منيح لن اتراجع الا عندما س ت ب تفوت أقل شيء +8,5د
س ت ب اصبحت تسوى أقل من ت ب آر؟؟؟؟
![]() |

Répondre
|