Voir tous les sujets
|
@Cartesien merci beaucoup mon ami ;)
Combien estimes-tu le cours d’Amen Bank lors de la distribution des dividendes ? Honnêtement, mon objectif était entre 56 et 58. Aujourd’hui, je pense qu’AB pourrait facilement atteindre 60–62 hhh
![]() |

Répondre
|
@davys
Oui, AB a conserver, voir même à renforcer niveau 65 dt, ceux qui ont acheté avant doivent renforcer, un CMP à 50 d'y, c'est un luxe.
La question à portée sur biat attijari BNA STB , c'est pourquoi j'ai pas mentionné AB.
Pour la BNA, la tendance haussière est confirmée appuyée par des fondamentaux solides. C'est une deep value, le rerating a juste commencé. J'hésite à donner une valeur, mais techniquement il y a bien une tasse avec anse en formation, qui a de forte chance d'être validée, si après la consolidation actuelle qui confirmera l'anse, les cours cassent 14,2 avec volume. L'objectif a MT c'est 21/22 a long terme 31/32. Bien sûr ça sera pas unr ligne droite et verticale xD. Pour le moment, j'attends le niveaux de distribution de dividendes qui influencera le rythme de la revalorisation.
Message complété le 10/02/2026 23:47:42 par son auteur.
Désolé, pour AB renforcer niveau 56 (pas 65 pfff) pour atteindre un CMP de 50.
![]() |

Répondre
|
Mon avis
Biat a conserver
Attijari : alléger
Bna : acheter
STB : acheter prudemment
Concernant la gouvernance (Elhadj), les titres BNA et STB sont fortement decotés au delà de ce qui est raisonnablement accepté pour ce risque (BNA décote 70% par rapport au capitaux propres, STB plus que 50%). La BNA est une deep value, la STB en redressement.
![]() |

Répondre
|
JE ne vais pas vous demander de vous méfier des conseils des conseillers bancaires parce que ça peut cacher un conseil "orienté".
Ja vais juste vous dire que moi je ne fais pas confiance dans les entreprises publiques car l'Etat ne sait pas gérer ses entreprises et il pourrait s'immiscer de la stratégie de la banque à tel point que le cours de l'action peut dégringoler.
BIAT et Attijari c'est bien 
![]() |

Répondre
|
أكيد وبنسبة 99/100 مستشارك في البورصة متخرج من كلية الشاباشا موش من معهد كارتيزان ههه
أما نقولووو برافووووو
![]() |

Répondre
|
Pour la première fois depuis des années Mon Conseiller Boursier m'a demandé de changer mes titres bancaires Attijari Bank par des STB et des changer mes Biat par la Bna.
Que pensez mon IB a t il raison
Vendre une action Attijari à 68 dinars pour acheter plus que 17 actions STB à 3,9 dinars ça sera une très bonne affaire selon mon conseiller boursier
Même chose vendre une action Biat à 130 dinars pour acheter 10 actions BNA c'est une bonne affaire d'après mon conseiller boursier
Que pensez vous de mon conseiller
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC