Voir tous les sujets
|
Retour à la case départ, avec un passif très lourd. Un gap haussier sur le pétrole presque certain a l'ouverture ce soir, ça va fleurter les 120 USD.
![]() |

Répondre
|
Posté le 10/03/2026 07:53:51
l'orangé bluff et les sionistes ne lâcherons pas le morceau .
aujourd'hui je dirai qu'il y a 50/50 , tout dépens des moyens qui sont entrain de parvenir au Moyen-Orient (un pont aérien est mis en place depuis une dizaine de jours entre les USA et le Moyen-Orient : 50 000 soldats sont déjà arrivé , des centaines d'avions de tt types , des milliers de tonnes de matériels militaires...........) tt cette armada n'est pas pour rien .
l'orangé est entrain de gagner du temps pour mieux se préparer.
j'espère que je me trompe.
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Moi je saurai 30-15 min avant 1h (heure de Tunis). Si explosion des call sur pétrole, envolée de l'or pari bien doté sur les plateformes pour l'absence de frappe=> y aura pas la guerre, sinon, c'est très mal parti.
![]() |

Répondre
|
demain, c'est le discours de Trump ce soir à 20h qui décidera de l'avenir des marchés et de l'économie mondiale
![]() |

Répondre
|
Trump a annoncé qu'il mettrait fin a la guerre dans 2 a 3 semaines, J.D Vance lui a déclaré qu'il est urgent de clôturer la mission. Immédiatement, les marches de capitaux asiatiques et americains ont réagit avec euphorie, les places européennes suivront aujourd'hui. Le Brent est passé sous les 100 USD, annonçant une détente relative étant donné que le détroit d'hormuz reste bloqué.
Espérons une issue favorable a cette guerre.
Quelle sera la réaction de la BVMT, continuera t elle a évoluer dans sa bulle?
![]() |

Répondre
|
L’or et les cryptos en chute libre
Trump va faire marche arrière
Il demande une rallonge de 200M il ne les aura pas
![]() |

Répondre
|
Deuxième phase lancée: attaque des infrastructures pétrolières:
Baril a 116 USD
Bourses mondiales qui capitulent
Baisse des taux fed reportée, dollars en hausse.
Scénario choque en vue pour la Tunisie. Ciseau budgétaire, hausse du Brent + hausse du USD. Ça sent le vinaigre et fortement.
![]() |

Répondre
|
cette guerre ne risque pas de s'arrêter d'aussi tôt ! les enjeux sont bien plus grands qu'ils en ont l'air ....
![]() |

Répondre
|
Rebond en cours
On parle déjà d’une date de fin de la guerre
Marché US dans le vert
Future Europe dans le vert
Le Brent repasse sous les 100$
![]() |

Répondre
|
SN