Voir tous les sujets
|
سطورة
نصيحة : بره عدي على مخك عند طبيب اعصاب، كان لاباس انشاء الله تعدى لطبيب نفسي.
كان عندك لا قدر الله حاجة في مخك، داوي وبعد تعدى لطبيب نفسي.
والله نحكي بجدي
Je suis sérieux et sincère dans mon conseil.
![]() |

Répondre
|
Cartesien tu ne peut être un homme normal même un agent ou huissier chez un IB
Yarabbbi
STB des reinvestissements des bénéfices pour aboutir à des capitaux propres nets des +1303 milliards (meilleure mm que Attijari et amen bank etbt etet
Ya bhimmm ya maakiid 1303MD/776md nbre d'actions fois nominal c'est exactement +8,395 dinars la quote part réelle et nette qui revient à chaque Action
Yabhimmm avec ce simple Ration un gamin financier ou boursier va te dire que STB doit être côté X Fois 8,385dt
Ya bgalll STB va distribuer des dividendes et sur les sommes distribuables il y a bces 2024 reportés lui seul fait +82,5 MD donc si en prend juste 10% càd 77,6 MD ils peuvent distribuer même 0,500dt dividendes ...
Dommage vous acceptez tuninvest sicar de nominal 1dt qui se côte a 42dt et vous voulez pas admettre que STB doit se corriger a +8,5dt et mm elle doit chercher ses futures 25dt ...
![]() |

Répondre
|
@fonfon
J'espère qu'un arabe t'as téléphoné hahaha.
Le résultat , on a une estimation et on s'attend pas à des miracles. Reste les dividendes???? Hmmm.
![]() |

Répondre
|
Le conseil d'administration s'est réuni hier.....
L'info doit donc circuler dans les méandres des couloirs administratifs...
Le téléphone arabe était précurseur du pigeon voyageur dans la mythologie bvnténe
![]() |

Répondre
|
STB RDV +8,5dt puis vers +25dt
Elostoura stoura JAAA werrraklaaa
الرخ لااااا
س ت ي وبعدها الشركة التونسية للبنك وبعدها بنك السيادة المالية الوطنية التونسية ثم بنك التجاري الحكومي ثم نرجع في س ت ب يعني البنك الاول من حيث للرقمية وس ا ب أكبر بنك من حيث حجم رأس ماله وس ت ب بأكبر مساهمات الدولة وتعود س ت ب البنك الثالث من حيث أغلب مؤشراته البنكية
س ت ب من المفروض والمنطق والمؤشرات أن يتداول بعدة مرات في نشر امواله الصافية يعني +8,395كم من مرة
س ت ب ترجع لسياساتها في توزيع حصص الأرباح و س ت ب سترجع لاشعاعها وتاريخ تناولها بي +25د يعني لأقل من 3مرات فقط قيمة اموالها الصافية...
غرغار أنني معايا او معهم جماعة كارتيزيانوي وكازينوس وميموس ميدوس ...
الرخخخخخ وموعدنا +8,5د وبعد الديفيدند +25د
![]() |

Répondre
|
Comment on explique ce volume et une telle hausse du cours svp independemment du resultats et la possibilité des divds ?
![]() |

Répondre
|
la STP est un titre de "placement" à moyen et surtout long terme.
Les provisions ne vont pas s'effacer par baguette magique.
Même si elle verse un dividende (opération blanche pour les actionnaires qui perdent en plus 10% du dividende sur dans le cas de la STB), elle n'égalera pas la BNA (en comparaison binaire), mais c'est un placement assimilable aux carnets d'épargne étude qu'ont proposé certaines banques.
L'ISF a vraiment contribué fortement à son élan cassé en 2025.
Message complété le 07/04/2026 14:48:58 par son auteur.
STB pas STP
![]() |

Répondre
|
@Aferkiw
je partage ton estimation, rien d'exceptionnel au niveau performance......le retard dans la publication du résultat, alimente les spéculations. Pour les dividendes en 2026, je pense que c'est prématuré, mais les pressions sont réelles. Stoura n'a jamais vu une banque (bénéficiaire (au cours de 3 exercices) qui se cote en dessous de son nominal, moi je n'ai jamais vu une banque sans dividendes pendant 15 ans xD.
![]() |

Répondre
|
Avec la même réflexion que la vôtre, je me suis également posé la question du pourquoi.
![]() |

Répondre
|
Je pense à de la spéculation ou à des placement très long terme.
Le RBE 2025 est de ~356 Millions
Dont elle a toujours provisionné ~50% (et elle a encore bcp de créances risquées à couvrir)
Impôt ~35%
Et 10 à 20% d'extraodinaire
Le RN devrait se situer entre 80 Millions et 95 Millions (loin d'être exceptionnel vu son historique)
Sachant que les réserves sont très basses, une distribution serait fantaisiste.
Bref, sauf, provisions anormalement basses, rien de spécial ne devrait venir des EFs à venir qui justifie les mouvements boursiers.
Attention, point positif qd même, la trajectoire est très bonne! Sur du très long terme, il y a du potentiel.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC