menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

Un marché à la folie

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 51h29min
Voir tous les sujets

speculateur2016 speculateur2016
29/05/2026 15:01:47
0

saha enoum


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
29/05/2026 14:32:51
0

Il faut prendre en considération le projet de loi relatif aux emballages plastiques...

Le problème N1 de Sotupapier , c'est la perte du marché des sacs du Ciment.

Remarque : je ne possède pas ce titre.


  
Répondre
THE__WOLF THE__WOLF
29/05/2026 13:13:49
0

NON !!! ne me dites pas que la folie va toucher stpap !!!? avec ses chiffres merdiques elle fait +5% !!!! elle aurait du coter à 2 - 2.10 max ....!!!!!


  
Répondre
Richta Richta
20/05/2026 15:16:28
0

mama et tata t3arkou


  
Répondre
Leonardo Leonardo
20/05/2026 15:15:12
0

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent


  
Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
20/05/2026 14:58:52
0

C'est un excès de liquidité qui a provoqué cette folie ...

La réalité des chiffres finit toujours par avoir le dernier mot, donc cours à la baisse ou à la hausse , tozz, on aura in fine, un bilan, un RN et des div, et c'est eux qui vont dicter le vrai cours


  
Répondre
THE__WOLF THE__WOLF
20/05/2026 14:53:43
0

@ présiedence de la république @ ministère des finances


7ellou ktèb 3alli sarr ces dernières semaines : des hausses à la con ! des + value de 200 et 300 % sans aucune logique et ce en même temps puis maintenant ça se confirme avec une baisse synchronisée sur tous ces titres !!! des telephones et des rencontres derrière c'est plus que certain !!! puis un coup de sifflet et hop ....


c'est louuuuuuuuuuuuuche !!


  
Répondre
airoud123 airoud123
20/05/2026 11:56:09
0

c'est hallucinant


  
Répondre
wl bourse wl bourse
20/05/2026 11:31:41
0

il y a beaucoup de nouveaux investisseurs ils ont etait gatés jusqu'à maintenant

ils vont découvrir la souffrance d'un marché en correction et apprendre des leçons pour la suite 😁


  
Répondre
Cartesien Cartesien
20/05/2026 11:25:44
0

تطير السكرة ويحظروا المداينية


  
Répondre
figaro figaro
19/05/2026 16:09:41
0

les investisseurs ne s interessent jamais a la BTE , c est une valeur hybride meme si tu detient tout le flottant t as pas le droit a un siege au conseil d administration seul droit est le dividende et puisque deficitaire donc pas de chichi


  
Répondre
laaziz laaziz
19/05/2026 14:53:00
0

bte 6 dt avec nominal 20dt


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
19/05/2026 14:48:24
0

Notre marché été trooop desiquilibré

STB BH bna tro0 sous estimes sous Capitalisées

BH avec +1600 milliards Cap propres est a 567 milliards sa valorisation boursière et Attijari avec moins de 1000 milliards a trop dépassé+3200 milliards

Hhh est le gd malheur à cause d'une distribution des dividendes


Pourquoi sta sans div à grimper de 60 a +80 alors bh est Carbonisé pourtant meilleure


  
Répondre
Cartesien Cartesien
19/05/2026 14:31:08
0

le rythme de la rotation ralentit? (liquider une position pour se placer sur une autre), le marché s'épuise? une pause pour respirer sera franchement la très bien venu


  
Répondre
Inoubliable Inoubliable
18/05/2026 09:52:31
0

.


  
Répondre
momo12 momo12
16/05/2026 07:04:54
0

Je pense que vous ne comprenez rien a la bourse.

Quand je lis vis raisonnement eco boursier , N7esskom formation campus manar


  
Répondre
old-trader old-trader
16/05/2026 02:27:48
0

À mon avis il faut éviter les valeurs qui ont fait une plus-value de 50% et plus le retour est infernal beaucoup d autres valeurs méritent de se positionner actuellement bonne chance à tous


  
Répondre
zehi zehi
16/05/2026 01:19:35
0

Vraiment la hausse est exagérée.

Acheter STA à ce prix, est une folie à mon avis.

L'acheteur cherche quoi au juste à ce prix ?

Des valorisations de sociétés qui ont quadruplé en quelques semaines ressemble à du n'importe quoi.

Un retour de manivelle est attendu.


  
Répondre
wl bourse wl bourse
15/05/2026 13:13:06
0

fama des valorisations qui frôlent maintenant le ridicule sans citer

il suffit de voir les PER pour en s'apercevoir

mais ca va continuer il y a un tsounami de liquidité qui est tombé sur le marché


  
Répondre
THE__WOLF THE__WOLF
15/05/2026 13:02:47
0

CARTESIEN

j'ai parlé du nominal pour faire court... histoire de faire un bench à l'oeil nu.. avec stb et bna magré la dernière correction et bt qui est mille fois meilleure que atb en termes de performance...


  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX