menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

SAM: info?

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h55min
Voir tous les sujets

PLATON PLATON
25/06/2026 21:57:07
0

Qui a des infos de l'AGO de SAM ?


  
Répondre
LE-BANQUIER LE-BANQUIER
03/06/2026 17:56:05
0

la résistance en béton.. déjà prévue.

juste un peu de patience ..si non OUMOUR SAM FE JBEN


  
Répondre
houcinebb houcinebb
03/06/2026 17:48:05
0

renforcez titre solide mais rzine chouwaya donc daba daba vers 6.5 dt et ++++++


  
Répondre
Youness1 Youness1
01/06/2026 18:40:31
0

6.5 tres court terme


  
Répondre
hamma1 hamma1
01/06/2026 17:46:58
0

Honnêtement, je suis assez surpris (positivement...) par la tournure des choses.

Je ne pensais vraiment pas m’y intéresser aussi rapidement, encore moins passer à l’action à court terme. Au départ, j’étais plutôt dans l’observation, avec beaucoup de prudence...

Mais les derniers échanges, les volumes et la dynamique récente m’ont fait revoir ma lecture. Je reste bien sûr prudent, mais j’avoue que la valeur mérite clairement plus d’attention que je ne le pensais...

Merci à tous pour vos avis et vos éclairages, c’est toujours enrichissant de lire vos analyses...


  
Répondre
houcinebb houcinebb
01/06/2026 16:59:58
0

à mon avis vers 6.5 dt avant date de dividende


  
Répondre
hamma1 hamma1
01/06/2026 15:56:20
0

J'hésite encore, mon coût moyen pondéré s'élève à 5,85, commissions incluses.


Quelle est votre analyse, Monsieur Houcine ?


  
Répondre
houcinebb houcinebb
01/06/2026 15:29:31
0

renforcer !!!


  
Répondre
hamma1 hamma1
01/06/2026 15:08:12
0

Finalement, j'ai fait le saut...

Merci encore...


  
Répondre
hamma1 hamma1
29/05/2026 09:22:36
0

Merci pour vos retours.

Ce qui m’interpelle surtout sur SAM, ce n’est pas uniquement la hausse du titre, mais plutôt le niveau des volumes récents par rapport aux fondamentaux publiés.

À ce stade, je n’arrive pas encore à savoir si le marché price simplement une revalorisation logique, avec un PER jugé bas, ou s’il anticipe déjà une amélioration des prochains chiffres.

Le dossier mérite clairement d’être suivi de près : RN, marge, dividende, carnet de commandes, multiples de valorisation et volumes échangés.

Je garde donc SAM dans mon radar, mais avec prudence pour l’instant.

Merci encore pour l’éclairage...


Bien cordialement,

Hamma


  
Répondre
houcinebb houcinebb
29/05/2026 02:25:59
0

Achetez titre sans risque : vers 6.5 dt daba daba !!


  
Répondre
wl bourse wl bourse
26/05/2026 11:12:17
0

c'est simple elle sous évaluée par rapport au marché le per moyen du marché est à + 14 son per actuel avec le résultat 2025 est de 10.5 donc mécaniquement elle doit augmenter

autre chose avec la " mauvaise année 2025" qui a vue une baisse du chiffre d'affaire de 8% la société à montré une bonne résilience avec un RN en légère baisse de 3.5% donc une amélioration de la marge

je crois qu'elle sera bientôt à +6D c'est un résultat logique


  
Répondre
HGGTV HGGTV
26/05/2026 10:49:13
0

ce que vous dites est très logique et SAM , mais SAM n'est pas monté comme beaucoup de titres du continu, e donc maintenant l'excès de liquidités se rabat sur les titres du continu qui n'apparaissent pas dangereux au moins sur le LT.


Je ne parle pas des titres fixing ou du groupe S là.


  
Répondre
hamma1 hamma1
26/05/2026 10:28:52
0

Pour être honnête, j’étais plutôt baissier sur SAM après les derniers chiffres.

Mais les achats récents me font revoir ma lecture. Le titre a quand même bien repris depuis ses plus bas, et je ne comprends pas encore ce qui justifie ce retour d’intérêt.

Est-ce qu’on est simplement sur un rebond technique après une baisse exagérée, ou est-ce que certains anticipent déjà une amélioration des prochains chiffres ?

Là, je suis preneur d’avis. Je me demande vraiment vers quoi on se dirige sur la valeur.

Merci d'avance !


  
Répondre
hamma1 hamma1
25/05/2026 17:55:26
0

J'avoue je suis bluffé par le volume de ces derniers jours...

Je suis perdu, j'ai vérifié les dernières publications/ chiffres, et j'arrive pas à expliquer ces volumes, pouvez vous nous éclaircir, svp?


  
Répondre
REZ REZ
25/05/2026 17:45:12
0

Vers 6dt MT Inchalah


  
Répondre
wl bourse wl bourse
25/05/2026 13:32:34
0

une bonne consolidation à 5.12D un grand potentiel


  
Répondre
houcinebb houcinebb
25/05/2026 13:28:45
0

vers 6.5 dt inchallah


  
Répondre
LE-BANQUIER LE-BANQUIER
25/05/2026 10:51:37
0

Bon retour SAM,

bientôt elle franchira les 6 TND


  
Répondre
KIRK H KIRK H
22/05/2026 13:30:38
0

@hamma1 bravo et bien vu.


  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX