Voir tous les sujets
|
Elinija
per AMV Jjebtha men site hadha il boursa
PER 0.96
Message complété le 17/06/2026 00:10:23 par son auteur.
J ai trouvé aussu sans d autres sites PER 10.91
![]() |

Répondre
|
Même si elle distribue des dividendes
Son PER restera élevé tant qu’elle n’est pas arrivé à maturité
Ça va se jouer au niveau des provisions techniques
![]() |

Répondre
|
Et comme vous dites pour d autres valeurs on achètent le futur et non pas le présent ni le passé
![]() |

Répondre
|
Et comme vous dites pour d autres valeurs on achètent le futur et non pas le présent ni le passé
![]() |

Répondre
|
Tant que bna assurance n a pas distribué de dividendes il n est pas logique de calculer son per une fois qu elle distribue ça va renverser la donne
![]() |

Répondre
|
Le PER AMV est de 11,08
Le potentiel de croissance de bna assurance est énorme alors que AMV est arrivé à maturité
AMV c’est uniquement de l’assurance vie bna assurance vie et non vie
Ma remarque plus bas c’est pour dire qu’il faut comparer le comparable
Et même si les sociétés avaient la même activité et potentiel de croissance il faut comparer le PER et la valorisation globale de la société et non pas le cours
Elle n’ont pas le même nombre d’actions
![]() |

Répondre
|
Quand on voit Amv se cote à plus de 10dinars vous pouvez imaginer le potentiel futur pour bna assurance avec une part du marché assez supérieure que celle de Amv et plus de 180 points de ventes
![]() |

Répondre
|
La correction est déjà faite : de 4.5 au cour actuel, et je ne crois pas qu'il y aura une correction significative prochaine avant de reprendre la hausse vers le seuil 4.5 pour un second test .
À vous d'analyser et de prendre la décision qui vous convient.
![]() |

Répondre
|
أنا شريتها على مراحل نلعب بينها و بين السكنى باش نوفر هامش ربح محترم ندعم بيه سهم البنك الفلاحي ، و المعدل متاع الشراء متاع الفلاحي تأمين يساوي عندي ثلاثة فاصل ستة و عشرين ، و بعت ثلاثة أرباع الكمية الي عندي بين ثلاثة أربعين و ثلاثة تسعة و أربعين و دعمت بيهم رئيسيا البنك الفلاحي ، و مخلي الربع لموجة الصعود الجاية حسب حركة سعر السكنى باش ندعم بربح الزوز البنك الفلاحي مرة أخيرة و نخليه ينعس مدة و نركز على تيتروات اخرين نرجع نشري بيهم السكنى و الفلاحي تأمين كيف نلقى فرصة مواتية بإذن الله.
![]() |

Répondre
|
J'ai acheté à 1,8 j' ai vendu à 2,54 j' ai racheté après.
Un cmp de 2,3.
Il y a un y temps pour la spéculation et un temps pour le mlt.
![]() |

Répondre
|
C'est à vous de fixer votre propre objectif et de prêter oreille sourde à tous objectif proposé par les intervenants dans ce forum ( moi aussi ) pour la simple raison que : de 1 : soit ce sont des objectifs arbitraires qui ne sont fondés sur aucune étude financière et sans argumentation logique , de 2 : soit ce sont des objectifs rationnels et bien fondés , alors ils ne peuvent êtres que personnels vu la différence logique des objectifs .
Bref , en bourse il faut avoir une stagiaire basée sur un plan d'entrée et un plan de sortie en fixant une fourchette pour le temps d'investissement pour chaque titre entre le moment d'achat et les 2 dates de vente possible et en fixant un stop loss et un objectif max de gain analogique à la période d'investissement déjà fixée ( CT , MT , LT ) .
Mon conseil à propos du titre bna assurance :
C' est un titre que je qualifie de titre médium : bon pour ct et spéculation pour servir un investissement plus rentable à MT , donc profitez de la perspective haussière de bna assurance puisque le momuntum est favorable en suivant les règles citées plus haut et en élaborant d'avance l'après sortie de bna assurance : vous gagnez un montant x en vendant bna assurance pour consolider un de vos titres principaux.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC