Voir tous les sujets
|
cc bn j'ai le deux titres f pf mte3i mais je veux renforcer un !! donc je suis hesister
bn pour moi jamais je vends bna ou amen ( au mois deux ans )
![]() |

Répondre
|
Bonjour tout le monde,
@leilalahmar,
Si vous êtes hésitante et votre horizon n'est pas le court terme, essayer d'appliquer des critères de décision: 1-par exemple la diversification: dans votre portefeuille vous avez déjà une banque ou non? Si oui inutile d'en ajouter car votre concentration augmente le risque d'exposition aux banque.2- Sinon achetez un titre bancaire, mais lequel entre BNA et Amen? Si vous faites plus confiance au privé qu'au publique, alors c'est Amen. Si la différence publique/privée ne vous dit rien alors choisissez la moins chère, le ratio PER Cours /Bénéfice par action, sur le site de ce forum pour BNA~5 et pour Amen~11, donc BNA moins chère car pour chaque action achetée son dividende vous permet de récupérer son prix dans 5 ans alors que c'est 11 ans pour Amen. Bien évidemment il y a d'autre critères de choix. Mais pour décider de placer votre argent il faut avoir des critères de décision!
![]() |

Répondre
|
bonjour les amis ! je veux investir demain un montant de 15 mille dinars et je suis vraiment hesister entre bna et amen svp vos avis et pourquoi merci bien ...
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC