Voir tous les sujets
|
Mlaghem ya sa7bi 🦧🦧
- La banque Zitouna a entamé des poursuites judiciaires à l’encontre de la société TGH pour le recouvrement du solde
du crédit impayé ainsi que le reliquat non encore payé. Cette poursuite a abouti à une décision judiciaire de quitter le
local objet du contrat de location-financement. La cour d’appel ainsi que la cour de cassation ont confirmé le jugement
de première instance et le paiement par la société TGH des loyers échus pour un montant de 3 271 778 dinars. Les
pertes subies par la société TGH suite à ces jugements, s’élevant à 2 480 360 dinars, n’ont pas fait l’objet de provision.
![]() |

Répondre
|
Ti hawwini khassra! Ti ta3iss 2025! Ech tetla3? 🫢🤣
Ahreb bjeldek ya ghourab 🐦⬛🐦⬛
Message complété le 04/08/2026 12:44:45 par son auteur.
Ces états financiers, annexés au présent
rapport font apparaître un total du bilan de 141.321.478 dinars, un résultat net déficitaire de 981.500
dinars et une variation négative de la trésorerie de 471.328 dinars.
À notre avis, à l’exception de l’incidence des points décrits dans la section « Fondement de l’opinion avec réserve » de
notre rapport, les états financiers ci-joints présentent sincèrement, dans tous leurs aspects significatifs, la situation
financière de la société au 31 décembre 2025, ainsi que sa performance financière et ses flux de trésorerie pour
l’exercice clos à cette date, conformément au système comptable des entreprises.
![]() |

Répondre
|
En octobre 2025 , Sotetel tu avait dit a éviter. Yezzi mel kedheb.
Et moi je t dit que le résultat sera exceptionnel
![]() |

Répondre
|
Maw 9oul zeda
Le premier à avoir recommandé Sotetel à 3,2
W 9oul aussi après la recommandation de vente à 6 elle a chutée à 4,8
W 9oul je l’ai recommandé à 6,4 après le rebond 😂😂😂😂
L’historique kol mawjoud fil Facebook il suffit tod5el page et tu cherches Sotetel
Stb j’ai donné tous les objectifs successivement de 3,4 à 8,1
W tawa 7atha objectif 9,9 😂😂😂
![]() |

Répondre
|
hhhhhhh Petit frère le grand génie hhh
je me souviens un
de Sotetel et ton AT pour insister tousses a vendre elle été a 4,8dt voilà mm pas 7mois elle est a -26dt
deux tes achats déclarés sur STB a 3,4dt pour annoncer ses ventes a 3,66dt voilà elle est a 6,48dt et j'insiste elle ira vers +15dt ...
tgh Pour moi doit se corriger vers 1,1dt
aussi uadh aussi doit se corriger et a +++
![]() |

Répondre
|
Non il utilise l’IA sans même comprendre la réponse
Juste i7eb yal3ebha tayeb ja3ba mais il ne sait même pas faire la différence entre individuel et consolidé
Et il ne sait même pas c’est quoi le principe d’une holding
Bheyem Eli m3ah msad9in UADH taswa 10 donc mechi fibelou marché kol bheyem
![]() |

Répondre
|
Ya bhim
Ça veut dire quoi état financier individuel ?
Les revenus proviennent de quoi ? 😂😂😂😂😂😂😂
Wallahi bhim ziniss bhema me ratich 3ini
![]() |

Répondre
|
Les états financiers 2025 de TGH mettent en évidence les limites du modèle économique de la holding. Malgré un portefeuille de participations de 122,9 millions de dinars, les produits d'exploitation ne s'élèvent qu'à 300 mille dinars, un niveau insuffisant pour couvrir des charges d'exploitation de 580,6 mille dinars et des charges financières de 1,125 million de dinars, conduisant à une perte nette de 981,5 mille dinars. Cette situation traduit la difficulté persistante du groupe à transformer ses actifs en une création de valeur durable pour les actionnaires.
Les réserves des commissaires aux comptes renforcent ces inquiétudes. Ils soulignent qu'aucune provision n'a été comptabilisée sur les participations dans RETEL (86,18 MDT), Hayatcom Tunisie (22,86 MDT) et Jupiter Immobilière (3,17 MDT), alors que ces sociétés présentent des indices manifestes de dépréciation. L'évaluation indépendante étant toujours en cours, l'impact potentiel sur le résultat et les capitaux propres n'a pas pu être déterminé. Les auditeurs relèvent également que 2,48 millions de dinars de pertes potentielles liées au litige avec Banque Zitouna n'ont fait l'objet d'aucune provision. Ces réserves soulèvent des interrogations importantes sur la valeur réelle des actifs inscrits au bilan et sur la capacité de TGH à générer durablement de la richesse pour ses actionnaires.
![]() |

Répondre
|
Hedhi l’information la plus importante
La Direction de la société a mandaté un cabinet externe afin de procéder à l'évaluation financière de ces participations.
![]() |

Répondre
|
Chouf les appels d’offres gagnés au Bénin
Montant et durée d’exécution
Dans l’infrastructure la marge nette est de minimum 10%
L’amélioration au T2 c’est parce qu’ils ont commencé à facturer
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Je me base beaucoup sur l'analyse fondamentale. Quelles sont les éléments qui justifient un objectif de cours à 2 dinars soit une valorisation de 216,000,000 dinars ? Les indicateurs du T2/S1 sont excellents (baisse endettement + hausse spectaculaire de l'export ) mais on peut pas avoir une estimation du RN (et du PER). Merci
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC