sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

41 milliards FCFA de la BAD pour finaliser l’électrification de l’ensemble des villages en Côte d’Ivoire

CI0000000212 - CIEC
La BRVM ouvre dans 2h14min

La BAD va octroyer un prêt de 62,35 millions d'euros, soit près de 41 milliards FCFA, à l'Etat ivoirien afin de parachever le projet des autorités d'électrifier l'ensemble des villes et village du pays.

Le financement approuvé ce 25 mars par le conseil d'administration de l'institution va permettre de raccorder au réseau électrique, sur les quatre prochaines années, 1 380 localités reparties sur l'ensemble du territoire dont 1 039, soit 75%, comptent moins de 500 habitants.  Un programme qui  permettra à terme de " porter à 100% le taux de couverture nationale ".

" Ce projet d'électrification rurale constitue une contribution à la redistribution équitable des fruits de la croissance économique que connaît le pays depuis une dizaine d'années, en fournissant aux populations rurales, généralement à faible revenu, un service social de base pour l'amélioration de leurs conditions de vie ", a expliqué Marie Laure Akin Olugbade, directrice générale pour l'Afrique de l'Ouest de la BAD.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : L'IFC mobilise 199 milliards FCFA pour la centrale thermique de Jacqueville

Ce sont environ 797 000 personnes qui seront directement impactées par ces investissements. En outre, il est prévu de financer la connexion à l'électricité de 114 000 ménages de condition modeste éligibles au Programme électricité pour tous (PEPT) initié par les autorités ivoiriennes.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/03/20 17:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.