AfricaArena s’appuie sur le néerlandais FMO pour soutenir les startup technologiques en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 31h25min

A travers son programme FMO Ventures, la banque néerlandaise de développement (FMO) veut renforcer ses interventions auprès des start-up technologiques africaines. L'institution a annoncé le 22 août dernier avoir conclu un partenariat avec AfricArena, une plateforme qui connecte les startups africaines aux fonds de capital-risque. L'objectif de ce partenariat est de "soutenir le développement d'écosystèmes technologiques entrepreneuriaux à travers l'Afrique".

En clair, le FMO soutiendra les événements d'AfricArena axés sur l'accélération des startup africaines à savoir : l'AfricArena VC Unconference, le Bootcamp des fondateurs d'AfricArena, l'AfricArena Learning Expedition et le Sommet AfricArena pour la période couvrant Août 2023 - décembre 2024.

Voir aussi - Sénégal : FMO et EAIF accordent 32 millions d'euros à Africa Ren pour des projets énergétiques

"Ce partenariat contribuera de manière significative au développement de l'industrie africaine du capital-risque à travers ses VC Unconferences et au développement d'outils d'investissement open source pour l'industrie technologique africaine avec le soutien du Digital Collective Africa, une communauté d'investisseurs" a déclaré Christophe Viarnaud. Le PDG d'AfricArena ne s'est cependant pas appesanti sur la nature du soutien de son partenaire.

Pour rappel, FMO Ventures est un programme d'investissement de 200 millions d'euros soutenu par des contributions du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas et une garantie de l'Union européenne avec une période d'investissement de 4 ans. Grâce à son mécanisme d'assistance technique, FMO Ventures fournit l'expertise nécessaire pour améliorer les opérations commerciales des bénéficiaires, investir dans des modèles commerciaux inclusifs, ainsi que fournir un soutien plus large à un environnement de startup dynamique.

Cédrick Jiongo

La Rédaction

Publié le 28/08/23 12:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False