A travers son programme FMO Ventures, la banque néerlandaise de développement (FMO) veut renforcer ses interventions auprès des start-up technologiques africaines. L'institution a annoncé le 22 août dernier avoir conclu un partenariat avec AfricArena, une plateforme qui connecte les startups africaines aux fonds de capital-risque. L'objectif de ce partenariat est de "soutenir le développement d'écosystèmes technologiques entrepreneuriaux à travers l'Afrique".
En clair, le FMO soutiendra les événements d'AfricArena axés sur l'accélération des startup africaines à savoir : l'AfricArena VC Unconference, le Bootcamp des fondateurs d'AfricArena, l'AfricArena Learning Expedition et le Sommet AfricArena pour la période couvrant Août 2023 - décembre 2024.
Voir aussi - Sénégal : FMO et EAIF accordent 32 millions d'euros à Africa Ren pour des projets énergétiques
"Ce partenariat contribuera de manière significative au développement de l'industrie africaine du capital-risque à travers ses VC Unconferences et au développement d'outils d'investissement open source pour l'industrie technologique africaine avec le soutien du Digital Collective Africa, une communauté d'investisseurs" a déclaré Christophe Viarnaud. Le PDG d'AfricArena ne s'est cependant pas appesanti sur la nature du soutien de son partenaire.
Pour rappel, FMO Ventures est un programme d'investissement de 200 millions d'euros soutenu par des contributions du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas et une garantie de l'Union européenne avec une période d'investissement de 4 ans. Grâce à son mécanisme d'assistance technique, FMO Ventures fournit l'expertise nécessaire pour améliorer les opérations commerciales des bénéficiaires, investir dans des modèles commerciaux inclusifs, ainsi que fournir un soutien plus large à un environnement de startup dynamique.
Cédrick Jiongo
La Rédaction
Publié le 28/08/23 12:14
210,57 0,63%
08/12/2023 Sénégal/France : Des relations économiques dynamiques, une " influence politique " chahutée
08/12/2023 Côte d’Ivoire/Ghana : La SFI veut injecter 85 millions USD dans un pool bancaire pour soutenir les PME
08/12/2023 Cameroun :Sanlam transfère son portefeuille de contrats d’assurances à Allianz
08/12/2023 Rapatrier les fonds dédiés à la restauration des sites miniers ferait gagner jusqu’à 6 milliards USD à la CEMAC (Étude)
08/12/2023 Femme ivoirienne, Pilier de Résilience
07/12/2023 Le canadien Global Atomic veut lever 37 millions USD pour développer son gisement d’uranium au Niger
07/12/2023 Gabon : Le budget 2024 projeté à 4 162 milliards FCFA en hausse de 15%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.