Afrique : 20 millions de dollars de subvention à Smart Africa pour l’expansion de ses activités

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 5h12min

La Banque mondiale vient d'octroyer une subvention de 20 millions de dollars, soit 12 milliards FCFA, à Smart Africa (alliance de pays africains, d'organisations internationales chargés de l'agenda numérique de l'Afrique) pour développer l'initiative Smart Africa Digital Academy (SADA), visant à faire progresser l'intégration régionale des marchés numériques.

D'après une note officielle diffusée ce 28 février, cette subvention va permettre t'établir une nouvelle génération de décideurs politiques et de régulateurs à travers l'Afrique. Ils sont individuellement bien informés sur la façon d'exploiter le potentiel de la transformation numérique verte et inclusive grâce à de nouvelles approches, et qui contribuent collectivement à l'établissement d'un marché numérique unique sur le continent.

Le projet est prévu toucher 30 000 responsables politiques et décideurs de tous les pays d'Afrique, avec un taux de participation ciblé de 40% pour les femmes. La subvention contribuera de manière significative à l'intégration régionale et à l'adoption rapide du marché numérique unique pour l'Afrique.

SADA vise en effet à combler le déficit de compétences numériques dans les pays africains, en améliorant l'employabilité et en répondant aux besoins de talents émergents des citoyens africains. Depuis sa création, SADA a formé plus de 7 000 bénéficiaires dans 35 pays d'Afrique sur divers sujets liés à la transformation numérique.

"Au cœur de la transformation numérique se trouve la nécessité de combler le déficit de compétences numériques de la main-d'œuvre actuelle et future de notre continent. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que SADA, notre outil de renforcement des capacités, est prêt à franchir une nouvelle étape grâce à notre principal partenaire de développement, la Banque mondiale", a souligné Lacina Koné, président de Smart Africa.

Narcisse Angan

Publié le 28/02/24 17:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False