sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Amazon acquiert Zoox, la startup de la sénégalaise Aïcha Sarr Evans

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 18h33min

Amazon annonce le rachat de la startup Zoox basée en Californie aux Etats-Unis, spécialisée dans la confection de véhicules électriques autonomes et dirigée par la sénégalaise Aïcha Sarr Evans.

Voir aussi- Amazon : En 2026, Jeff Bezos pourrait devenir le tout premier trillionnaire du monde

"Cette acquisition renforce l'impact de Zoox sur l'industrie de la conduite autonome", a déclaré Aicha Evans, PDG de Zoox. "Depuis la création de Zoox en 2014, nous nous sommes concentrés sur notre approche fondamentale de la mobilité autonome. Le soutien d'Amazon accélérera considérablement notre chemin vers la fourniture de transports sûrs, propres et agréables dans le monde'', a renchéri Jesse Levinson, cofondateur de la startup.

L'accord d'acquisition a été signé ce 26 juin et stipule que Aicha Evans et Jesse Levinson continueront de diriger l'équipe afin de poursuivre leurs innovations.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Toutefois, selon plusieurs sources, le géant américain du e-commerce aurait déboursé plus de 1,2 milliard de dollars, soit 701,6 milliards FCFA, pour l'acquisition de la startup.

Olivia Yao

Publié le 29/06/20 11:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.