Après le succès de son OPV, la BIIC fera son entrée à la BRVM ce 28 avril 2025

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 60h26min

Après le succès de son Offre Publique de Vente, qui a permis de céder entre 30,4 et 40% du capital, la Banque Internationale pour l'Industrie et le Commerce du Bénin (BIIC) franchi désormais un nouveau palier. En effet, l'établissement, dont l'Etat béninois a cédé en partie sa participation à travers l'OPV, sera coté pour la première fois à la BRVM ce lundi 28 avril 2025, selon les informations du marché.

Voir aussi- BRVM : La BIIC clôture avec succès son OPV

Ainsi, pour cette première journée, le titre, qui portera le symbole BIICB, sera coté selon la procédure ordinaire, avec un cours de référence fixé à 5 250 FCFA, soit le prix unitaire retenu lors de l'OPV, tenue du 13 janvier au 28 février 2025, sous la houlette de la SGI EDC Investment Corporation

Voir aussi- Bénin : L'Etat cède en partie ses actions dans la BIIC, son fleuron bancaire, en vue d'une entrée à la BRVM

En initiant cette cession partielle, le gouvernement béninois entendait atteindre plusieurs objectifs : renforcer la transparence, améliorer la gouvernance de la BIIC, élargir sa base actionnariale et accroître sa visibilité sur le marché. Avec cette opération, la BIIC devient la deuxième banque béninoise cotée sur le marché régional, soit après BOA Bénin et la troisième entreprise du Bénin à être cotée après la LNB.

Voir aussi- Interview Arsène Dansou, directeur général de la BIIC

 

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 15/04/25 13:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fOq-fu-3Ax9shTge2XfVi-7cjb1chr1cmsg9BGhGxeg False