BCEAO : 4 588 milliards FCFA pour la 19ème injection hebdomadaire de liquidité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h55min

L'appel d'offres d'injection de liquidité lancé le 9 mai 2022, a permis à la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) de mettre à la disposition du marché interbancaire de l'UMOA près de 4 588 milliards FCFA, au taux d'intérêt fixe de 2%.

Ont répondu à cette adjudication d'une maturité de 7 jours, 98 banques commerciales réparties sur l'ensemble du territoire de l'Union.

Par rapport à l'opération précédente, le montant de refinancement accordé par la Banque centrale aux établissements de crédit a enregistré une augmentation de 15,43 milliards FCFA.

Hormis les banques du Mali, les établissements de crédit des autres pays de l'UMOA ont réussi à couvrir leurs besoins de liquidité grâce au refinancement accordé par la BCEAO.

Cette situation au Mali pourrait s'apparenter à une inadéquation des besoins exprimés par les banques commerciales et leur niveau de besoin estimé par la Banque centrale. En d'autres termes, la BCEAO a jugé superflu une partie des besoins formulés par les établissements de crédit du Mali.

Voir aussi - BCEAO : 4 572 milliards FCFA pour la 18ème injection hebdomadaire de liquidité

Ci-dessous, le résultat global de cette énième adjudication d'injection de liquidité.

                                                                                                             Source : BCEAO

Dr Ange Ponou

Publié le 11/05/22 16:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False