sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Bloomfield confirme le " BBB+ " d'Alios Finance Côte d'Ivoire

CI0000000022 - SAFC
La BRVM ferme dans 4h41min

Bloomfield Investment confirme la note de long terme " BBB+ " et de court terme " A1 " de la Société Africaine de Crédit Automobile (SAFCA), détenue à 51,88% par le groupe Alios Finance, et spécialisée dans le crédit-bail. Ces notations financières sont associées à une perspective stable, valable sur la période Septembre 2019 - Août 2020.

Ces notations se justifient par " la certitude de remboursement très élevée et le coût de risque mineur de la société ainsi que d'excellents facteurs de liquidité soutenus par de bons indicateurs de protection des éléments essentiels ", explique l'agence de notation financière.

L'adoption progressive du crédit-bail sur le marché local, une nouvelle stratégie axée sur le développement commercial, la gestion des risques et des ressources, un coût du risque en forte amélioration qui induit un résultat net bénéficiaire en 2018 et un renforcement de la gouvernance d'entreprise, sous le pilotage du Groupe sont les facteurs clés de performances qui ont soutenus la reconduite de ces notations.

Cependant, Bloomfield relève que la capacité de l'entreprise à faire progresser sa marge d'intérêt et l'environnement sociopolitique et sécuritaire sont entres-autres des facteurs qui pourraient détériorer ces notations.

Voir aussi - BRVM : SAFCA annonce un bénéfice en nette progression de 102% en 2018

Rappelons qu'au terme de l'exercice 2018, SAFCA a réalisé un bénéfice en nette progression de 102% à 67 millions FCFA.

Pour accéder à la publication cliquez sur ce lien.

Olivia Yao

Publié le 06/12/19 09:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.