Bolloré T&L CI en perte de vitesse au 3e trimestre 2022

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 8h31min

Bolloré Transport & Logistics to open new Abidjan airport logistics  facility | CEO Business Africa

La crise en Ukraine intervenue dès le début de l'année a occasionné des perturbations au niveau des chaines d'approvisionnement mettant à mal l'activité des opérateurs du réseau commercial international. Bolloré T&L CI, après une entame d'année difficile avec un résultat en chute de 97% à 33 millions FCFA à fin mars, ne parvient toujours pas à retrouver la croissance à l'issue du 3e trimestre de l'année.

En effet, durement contrarié par une baisse sur la logistique avec le recul de facturation au niveau de l'export des matières premières et le retrait des volumes de l'hinterland, la filiale ivoirienne du groupe Bolloré affiche un chiffre d'affaires en contraction de 4,7% à 62,8 millions FCFA comparativement à 2021.

A cette baisse de la performance commerciale l'on ajoute une hausse de 1,2% à 52,3 millions FCFA des charges courantes qui a plombé le résultat des activités ordinaires de 26% à 10,6 millions FCFA. Ainsi, le résultat net de Bolloré T&L CI ressort à 9,9 millions FCFA, soit une baisse de 21,5% par rapport à la même période en 2021.

Cliquez ici pour voir la publication

 

Comportement de l'action

Depuis le début de l'année, l'action Bolloré T&L CI évolue au rythme des performances financières de la société avec une perte de 40% à 1 540 FCFA à la clôture du 4 novembre 2022. Après avoir atteint son plus haut niveau des 4 dernières années à 2 760 FCFA en mars, les investisseurs se sont empressés pour les prises de gains entraînant la baisse du titre. Cette tendance du titre se trouve désormais entretenue par les sous-performances que l'on observe depuis le 1er premier trimestre.

POUR PARTICIPER A LA FORMATION, VEUILLEZ CLIQUER ICI


Sékou Karamoko

La Rédaction

Publié le 09/11/22 12:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gq7qfasiSWWnX1XMzPDxZ_dH2_UFtRAuic7QqA8NOZk False