Bolloré va quitter les ports français pour se recentrer sur l’Afrique

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 15h51min

Bolloré Transport & Logistics va céder ses actifs en France. Le groupe Bolloré a annoncé ce mercredi 27 mars avoir entamé des négociations "exclusives" avec le groupe français Maritime Kuhn, en vue de la cession de ses activités de manutention et de logistique portuaire dans l'Hexagone.

Des négociations déjà bien avancées puisque le groupe précise dans son communiqué le bouclage de l'opération au cours du troisième trimestre 2019 "après la finalisation des procédures sociales, juridiques et administratives».

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Bolloré lance AEROHUB, une nouvelle plateforme logistique

Maritime Kuhn, branche logistique portuaire du groupe Kuhn, opère dans une quinzaine de port français, tout comme Bolloré Ports France, depuis 7 décennies.

Voir aussi - Vincent Bolloré passe le relais à son fils Cyrille

Avec cette sortie, Bolloré Transport & Logistics entend mieux se recentrer sur ses activités à l'international. "Pour Bolloré Transport & Logistics, cette opération s'inscrit dans une stratégie de recentrage de ses activités de manutention et de logistique portuaire dans des marchés internationaux où le groupe est déjà implanté, notamment en Afrique de l'Ouest", explique le communiqué.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/03/19 13:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False