BRVM : Bloomfield améliore la qualité de crédit de la SIB

CI0000001871 - SIBC
La BRVM Ouvre dans 6h40min

Bloomfield Investment Corporation vient de faire progresser la note de la Société ivoirienne de banque (SIB) de " A+ " à " AA- " sur le long terme avec perspective stable, soit une amélioration de la qualité de crédit de la banque ivoirienne selon l'échelle de notation de l'agence.

En effet, Bloomfield fonde sa décision sur des facteurs de performance clés tels que le renforcement des parts de marché de la banque, l'amélioration du coefficient d'exploitation, l'élaboration d'un plan d'expansion stratégique, le tout ponctué par un soutien fort du groupe marocain Attijari wafabank, actionnaire majoritaire de l'établissement financier.

Tous ces facteurs renforcent la liquidité et garantissent ainsi une certitude très élevée de remboursement en temps opportun. D'où la notation de courte période " A1 " attribuée à la SIB avec perspective stable.

En revanche, la détérioration de la qualité du portefeuille de crédit conjuguée à la précarité de l'environnement sociopolitique, sont susceptibles de fragiliser le rythme de progression de la banque, note Bloomfield.

Pour accéder à la notation financière détaillée, cliquez sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 01/10/19 17:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False