BRVM : Bolloré annonce une hausse de ses volumes de traitement de produits agricoles au port d'Abidjan

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 0h7min

Bolloré qui exploite le terminal à conteneurs d'Abidjan se félicite des premières retombées de l'agrandissement du canal de Vridi, porte d'entrée du port d'Abidjan. La société annonce avoir augmenté de 7,8% ses volumes de traitement des matières premières agricoles dont cacao, de noix de cajou et d'hévéa au terme de la saison agricole.

Voir aussi - De retour de l'AG de BOLLORÉ : Un exercice 2018 mitigée mais de bonnes perspectives

" Les chargements des produits tels que le Cacao, l'Hévéa, la Noix de Cajou… ont été effectués sur des navires porte-conteneurs avec des cadences qui ont permis de réduire, à moins d'un jour, le temps d'attente des navires en rade " explique en ooutre la société dans son communiqué.

Ces performances ont profité de l'accostage des deux plus grands navires qu'ait jamais enregistré la plateforme portuaire à l'image du porte-conteneurs MSC DYMPHNE le 31 mai dernier.

Voir aussi – Le port d'Abidjan accueille le plus grand navire de son histoire

" Nous sommes fiers de contribuer à l'attractivité du Port d'Abidjan en offrant un service de plus en plus performant ", a salué Asta Rosa Cissé, directrice Générale d'Abidjan Terminal.

La nouvelle a particulièrement réjoui les investisseurs à la BRVM ce vendredi. Le titre Bolloré a en effet bondi 7,14% à la clôture, une performance qui remonte d'il y a près de deux mois, le 4 août dernier.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/09/19 16:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False