BRVM : La perte d'Unilever Côte d'Ivoire se creuse de 38% au 1er semestre 2019

CI0000000287 - UNLC
La BRVM Ouvre dans 17h50min

L'importante transformation organisationnelle engagée par Unilever Côte d'Ivoire, la filiale du géant néerlandais de l'agro industrie n'a pas permis d'améliorer le résultat semestriel de l'entreprise.

Voir aussi - BRVM : Unilever CI réorganise son management

Après 7 année consécutive dans le rouge, situation qui avait plombé ses fonds propres et conduit à une opération de recapitalisation en juillet 2019, Unilever Côte d'Ivoire a annoncé ce 1er avril un chiffre d'affaires (CA) de 30,42 milliards FCFA, en léger repli de 1%, au terme du premier semestre. Cette baisse s'explique par la cession de l'unité de margarinerie en 2018 qui représentait près de 5% du CA de l'entreprise.

Voir aussi - Unilever Côte d'Ivoire achève le premier trimestre 2019 sous un vent d'optimisme

Au terme des 6 premiers mois de l'année 2019, les résultats d'exploitation et HAO de l'entreprise ce sont fortement dépréciés de 47% à -3,01 milliards FCFA et 149% à -564 millions FCFA respectivement. Toutefois, l'on relève une amélioration de 53% à 1,22 milliard FCFA du résultat financier.

Au vu de tout ce qui précède, l'entreprise a enregistré à fin juin une perte nette de 4,88 milliards FCFA en dépréciation de 38% en rythme annuel.

En vue de renouer avec la croissance, le management énonce une stratégie axée sur plusieurs points notamment

- la poursuite des efforts de redynamisation du portefeuille de produits de l'entreprise

- Le renforcement du système de distribution en vue de renforcer la présence de la société aussi bien sur le marché locale que régional.

-Et la réduction des coûts de production afin d'accroître et préserver la probabilité de l'entreprise

Voir aussiBRVM : Après 8 mois de suspension UNILEVER CI réintègre la cote

Soulignons par ailleurs qu'après 8 mois de suspension à la cote de la BRVM, la valeur Unilever Côte d'Ivoire est depuis le 20 mars transigeable à la bourse.

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 02/04/20 16:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9lHfNWahHoIJyn55r42IUOz5swyzJVFzm5tvjKpgHsw False