BRVM : Tractafric Motors CI remonte la pente au 3ème trimestre avec un résultat net de 1 milliard FCFA

CI0000000055 - PRSC
La BRVM Ouvre dans 56h45min

Après avoir vu son résultat net s'affaisser de 44% à près de 478 millions FCFA au premier semestre dernier, le concessionnaire automobile Tractafric Motors Côte d'Ivoire a réalisé une belle remontée en trois mois pour hisser son bénéfice net à 1,08 milliard FCFA, à fin septembre, soit une progression de 126% !

Comparé à fin septembre 2019, le résultat net sur ce 3ème trimestre enregistre toutefois un repli de 1,7%, une évolution qui peut apparaître satisfaisante au regard du ralentissement de l'activité économique dans le contexte de la Covid-19.

Le chiffre d'affaires a en effet accusé une baisse de 8,5% à 37 milliards FCFA, ce qui représente un manque-à-gagner de 3,5 milliards FCFA. La société annonce avoir vu ses ventes de véhicules neufs, en rythme annuel, s'inscrire en retrait de 2% (192 véhicules en moins) pour s'établir à 1 460 véhicules livrés sur les 9 premiers mois de l'année.

Retrouvez toute l'actualité de Tractafric Motors CI, ses résultats financiers ainsi que l'évolution du cours à la BRVM via les liens.

De même, les activités de services après-vente ont enregistré une baisse de revenu de 1,4 milliard FCFA pour se chiffrer à 6,2 milliards FCFA et l'activité de pneumatique (vente de pneus de la marque Michelin) a fortement chuté de près de 28% à 2,2 milliards FCFA. Cependant, l'activité de location de voiture a bénéficié d'un bond de 5%.

Tractafric Motors CI, qui revendique 15% du marché local du véhicule neuf, se félicite au final de la bonne maîtrise de ses charges qui a permis de maintenir une performance financière en légère baisse et espère parvenir à un résultat net de fin d'année quasiment stable par rapport à celui de l'année dernière qui était de 1,8 milliard FCFA.

Notons enfin qu'au qu'au 30 septembre, le rendement de de l'action était de 6,3%.

Voir le détail de la publication sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 23/11/20 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False