sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM/AIR LIQUIDE CI : Une amélioration remarquée du résultat net au 1er trimestre 2020

CI0000000550 - SIVC
La BRVM ouvre dans 2h48min

Les états financiers d'Air Liquide ont connu une évolution favorable au premier trimestre 2020 bien qu'affichant une perte de 84,34 millions FCFA. En effet, comparée à la même période de l'année dernière (-238,2 millions FCFA), cette perte enregistre une amélioration de 64,59%.

Cette performance " s'explique non seulement par une baisse des charges de personnel mais aussi par une baisse des loyers suite au déménagement du siège et enfin par une réduction des provisions clients ".

Concernant le chiffre d'affaires, on note une légère progression de +3,7% à 1,76 milliard FCFA à fin mars 2020 contre 1,7 milliard FCFA à fin mars 2019, " due à une amélioration de l'activité gaz ".

En lien avec son activité principale relative à la production et la distribution de gaz industriels et médicaux (azote gazeux, azote liquide, oxygène gazeux, oxygène liquide, …), la direction d'Air Liquide Côte d'Ivoire anticipe de bonnes perspectives pour le second trimestre malgré la crise sanitaire.

Toute l'actualité sur la valeur (cours, graphique, historique, actus, ...), disponible ici

En effet, l'apparition de la pandémie de Covid-19 en Côte d'Ivoire devrait renforcer la demande de gaz médicaux tels que l'oxygène gazeux et liquide dont nécessitent les patients intubés atteints de la Covid-19.

Pour accéder à la publication intégrale, cliquez sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 18/05/20 18:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.