BRVM/BOA Sénégal : Le résultat net replie de 8% à 3,7 milliards FCFA au 1er semestre 2020

SN0000000332 - BOAS
La BRVM Ouvre dans 47h29min

Le ralentissement de l'activité chez Bank Of Africa Sénégal, déjà amorcé au premier trimestre, s'est confirmé sur cette première moitié de l'année. A fin juin en effet, le PNB a reculé de 5,3% à 13,4 milliards FCFA, affecté par le repli de 9% des encours de crédits (imputé à la baisse des crédits interbancaires). A fin mars, le PNB accusait une baisse de 19% à 6,45 milliard FCFA.

Le résultat net sur ce premier semestre s'est, dans le sillage du début de l'année, inscrit en baisse de 7,9% à 3,69 milliards FCFA (5,6 millions d'euros). La Banque évoque les effets collatéraux de la pandémie de covid-19 .

Dans le détail, cette baisse d'activité (du PNB) qui est perceptible au niveau de l'encours de crédit s'est traduite par le recul des commissions qui ont régressé tout de même de 20% à près de 4 milliards FCFA.

Retrouvez toute l'actualité de BOA Sénégal, ses résultats financiers et l'historique du cours à la BRVM via le lien.

De son côté, le résultat d'exploitation qui s'est affiché à 3,7 milliards FCFA (-17%) a été contrarié par la hausse des charges d'exploitation (+4% à 7 milliards FCFA) et du chapitre des " dotations aux amortissements et dépréciations d'immobilisation " (+ 34% à un peu plus d'un milliard FCFA), mais a été soutenu par la belle réduction du coût du risque qui s'est amélioré de 25% à 1,7 milliard FCFA.

Pour le reste de l'année, le management de la banque table sur le renforcement de son offre de crédit et la maîtrise de ses charges, prévoyant un second semestre moins marqué par la pandémie.

Retrouvez le détail de la publication de la banque via les lien1 et lien2.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 12/10/20 15:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False