BRVM/CIE : L’Etat ivoirien règle 7 milliards FCFA de factures d’électricité des foyers modestes

CI0000000212 - CIEC
La BRVM Ouvre dans 7h49min

L'Etat ivoirien annonce avoir régler à hauteur de 7,1 milliards FCFA les factures d'électricités de 1,05 millions de familles abonnés au tarif social. Ce paiement qui couvre les factures des mois d'avril et de mai intervient dans le cadre des mesures sociales annoncées pour soutenir les couches les plus modestes de la population dans le contexte de crise sanitaire et sociale liée au covid-19.

Voir aussi - Covid-19/Côte d'Ivoire : Un ambitieux plan de 2,8 milliards $ pour soutenir l'économie

C'est le 31 mars dernier que le gouvernement ivoirien avait fait l'annonce de cette mesure d'accompagnement qui concerne les abonnés au régime de 5 ampères. Pour les autres catégories d'abonnés, les dates limites de paiement des factures des mois d'avril et de mai ont été repoussées respectivement aux mois de juillet et août.

Voir aussi – Toute l'actualité de la CIE, ses résultats financiers et l'évolution du cours à la BRVM.

Rappelons qu'à fin mars 2020, la CIE, la compagnie ivoirienne d'électricité, cotée à la BRVM, comptait 2,56 millions de clients. Un portefeuille qui s'est accru de 303 000 nouveaux clients comparé au premier trimestre 2019 du fait du programme gouvernemental PEPT (Programme électricité pour tous) qui subventionne les coûts de raccordement au réseau électrique.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 26/05/20 15:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False