La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Burkina: 16 milliards FCFA de la BOAD pour le nouvel aéroport de Donsin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h25min

La BOAD, Banque Ouest Africaine de Développement, a annoncé le 23 novembre dernier un financement de 16 milliards FCFA au profit du Burkina Faso en marge de la 126ème session ordinaire de son conseil d'administration.

Dans le détail, cette enveloppe sera allouée à la poursuite des travaux de construction du nouvel aéroport international sur le site de Donsin situé à 35 km au nord de Ouagadougou. 

Voir aussi - Burkina : D'un coût de 220 millions €, le futur aéroport de Ouagadougou confié à Meridian

La signature de l'accord de concession pour la réalisation et l'exploitation du futur aéroport s'est faite récemment entre Meridian, le fonds d'investissement français et l'Etat Burkinabé. Le coût global du projet est évalué à 220 millions d'euros, soit 144,31 milliards FCFA.

Notons que l'aéroport Ouagadougou-Donsin, qui vient en remplacement de l'actuel aéroport international de Ouagadougou, devrait permettre de répondre à la demande croissante du trafic aérien au Burkina Faso. Selon des données officielles, 667 769 passagers ont été enregistrés en 2019 dont 92,50% à l'aéroport de Ouagadougou.

Une fois opérationnel, le nouvel aéroport équipé d'une centrale solaire pourra accueillir 1 million de passagers par an avec un " impact économique " d'environ 420 millions d'euros et une création d'environ 5000 emplois directs et indirects.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 25/11/21 10:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.