Canal+ porte à 30% sa participation dans Viu, un opérateur asiatique de streaming

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h14min

Canal+ poursuit son offensive à l'international. Le groupe audiovisuel, filiale de Vivendi, a annoncé ce lundi avoir porté à 30% sa participation au capital de la plateforme de streaming Viu fortement implantée en Asie (Hong-Kong, Indonésie, Malaisie…) au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.

Dans un communiqué, Canal+ a expliqué qu'il souhaitait “faire de l'Asie son prochain moteur de croissance à travers son partenariat stratégique avec le groupe PCCW”, la maison-mère de Viu. Ce renforcement s'inscrit dans le cadre d'un investissement échelonné du français dans la plateforme de streaming. On se souvient qu'en juin 2023, Canal+ avait acquis 26,1% du capital de Viu pour un montant de 200 millions de dollars et s'était engagé à agrandir sa participation à hauteur de 300 millions de dollars dans le cadre d'un "investissement échelonné".

Pour monter à 30% du capital de Viu, Canal+ "a libéré une nouvelle partie de son investissement échelonné", a-t-il expliqué. "A l'issue de cet investissement de 300 millions de dollars, le groupe Canal+ disposera d'une option [...] pour augmenter sa participation dans Viu à 51%", a-t-il poursuivi en rappelant les termes de l'accord initial.

Voir aussi: Télévision payante : Canal+ échoue à acquérir son concurrent en Afrique anglophone

Le renforcement de sa présence sur le marché asiatique intervient après que Canal+ ait été débouté dans sa récente tentative d'acquérir MultiChoice, un opérateur sud-africain. Dans un communiqué, Multichoice explique que l'offre proposée de 105 rands (5,55 dollars) par action en espèces "sous-évalue de manière significative le groupe et ses perspectives d'avenir".

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 27/02/24 11:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False