Télévision payante : Canal+ échoue à acquérir son concurrent en Afrique anglophone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h51min

MultiChoice, groupe audiovisuel sud-africain annonce dans un communiqué publié ce 5 février, le rejet de l'offre d'achat proposé par Canal+, son homologue français filiale de Vivendi.

Ce refus est motivé par la proposition de 2,5 milliards de dollars, soit 1 521 milliards FCFA, jugé trop bas de Canal+. Le géant français de la télévision par abonnement, détenant désormais 35,01% du capital de MultiChoise projetait à travers cette proposition acquérir la part du capital du groupe sud-africain qui s'élevait à 68,33%.

Il faut signifier que c'est le 1er février dernier que Canal+ a présenté son offre pour acquérir MultiChoice. Le groupe français, géant de la télévision payante en Afrique francophone comptait à travers ce projet d'acquisition, étendre son emprise sur l'Afrique anglophone, via MutliChoice qui opère sous plusieurs marques (Super Sport, Dstv ou Showmax) dans 16 pays du continent.

Cependant, rien n'est encore perdu. Canal+ qui prépare activement sa cotation en bourse à la suite de l'annonce du projet de scission de Vivendi, sa société mère, pourrait encore revenir à la table de discussion dans les jours à venir. Il s'agira d'émettre très certainement de nouvelles propositions beaucoup plus alléchantes pour rencontrer l'assentiment du groupe sud-africain.

Narcisse Angan

Publié le 05/02/24 21:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TUf-P9J57zEfpl2OOd_c3oqpg0aILAjOC7HO6pms5WA False