sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

CGF Bourse : Eveline Tall portée à la présidence du conseil d’administration

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h47min

Il aura fallu un peu plus d'un an après le départ de son fondateur Gabriel Fal, l'un des pionniers du marché financier régional, pour que CGF Bourse lui désigne un successeur à la présidence de son conseil d'administration. Et l'attente en valait manifestement la peine. La SGI a en effet déniché une autre grande figure pour occuper cette fonction en la personne d'Eveline Tall, ex directrice générale adjointe du groupe Ecobank.

Voir aussi - Gabriel Fal, un géant de la finance africaine s'en est allé

Avec plus de 35 ans dans la banque et la finance africaines, Eveline Tall a exercé durant 19 ans au sein du groupe panafricain où elle a gravit les échelons, passant notamment de directeur général des filiales bancaires au Mali puis au Sénégal, avant de se voir hissée au poste de directeur régional pour la zone UEMOA. Elle a ensuite en tant que directeur général adjoint, supervisé pendant 6 ans les premiers responsables des 33 filiales d'Ecobank sur le continent et siégé pour le compte du groupe dans le conseil d'administration de plusieurs d'entre elles avant son départ en 2017.

Notons qu'elle est actuellement membre du conseil d'administration de plusieurs organisations dont les holdings des groupes bancaires BGFIBank et Coris Bank.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 28/09/20 09:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.