Coris Bank choisit le Béninois Désiré Toko pour diriger sa nouvelle filiale au Tchad

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h58min

Coris Bank International déploie ses hommes au Tchad après y avoir acheté la franchise de Société Générale. Le conseil d'administration a jeté son dévolu sur Towadan Fidèle Désiré Toko pour occuper le poste de directeur général de Coris Bank International Tchad, a annoncé Idrissa Nassa, le Président du groupe Coris.

De nationalité béninoise, le nouveau promu cumule 22 années d'expérience dans le secteur bancaire dont huit passées au sein du groupe bancaire burkinabé. Avant sa nomination Towadan Fidèle Désiré Toko, était directeur général adjoint de Coris au Togo. “Il a rejoint le Groupe Coris en 2016 et a participé activement à l'installation de notre filiale du Bénin avant de rejoindre Coris Bank International Togo en 2018 au poste de Directeur des Finances et de la Comptabilité (DFC), puis Directeur Général Adjoint de Coris Bank International Togo”, indique Idrissa Nassa.

Voir aussi : Le groupe Coris Bank achève le processus d'acquisition de la filiale de Société générale TChad

L'équipe de direction de la franchise tchadienne est complétée par Goukouni Mahamat Louani, DGA en charge de l'exploitation et de Ariane Cica Sessou, DGA en charge des fonctions supports. Leur nomination à la tête de cette institution financière devra toutefois, être approuvée par la COBAC (Commission bancaire d'Afrique centrale), le régulateur bancaire dans la CEMAC.

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 11/02/24 17:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False