La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : Jean-François Touré prend la direction de la filiale coton d'Olam

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 6h1min

Bon connaisseur du marché du négoce, Jean-François Touré vient de se voir confier la direction générale de la SECO, la société ivoirienne d'exploitation cotonnière, filiale de la multinationale singapourienne Olam.

Auparavant au poste de directeur général adjoint, Jean-François Touré a gravi les échelons au sein du groupe qu'il a rejoint en 1998 en qualité d'administrateur à la société Outspan Ivoire, une autre filiale d'Olam spécialisée dans le négoce du café-cacao. A ce poste, il a simultanément été membre du Groupement Professionnel des Exportateurs de ce binôme (GEPEX) et membre du conseil d'administration de divers organismes liés au cacao.

Fort de son expérience dans la filière coton, Jean-François Touré - titulaire d'un DES en contrôle de gestion de l'université de Paris Val de Marne, en France - occupe en outre des postes de hautes responsabilités au sein de grandes institutions telles que l'Association Professionnelle des Sociétés Cotonnières (APROCOT-CI), l'Organisation Interprofessionnelle Agricole de la Filière Coton (INTERCOTON) et l'Association Cotonnière Africaine (ACA).

Il est par ailleurs président du conseil d'administration du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) dédié au développement de l'agriculture en Côte d'Ivoire.

Olivia Yao

Publié le 13/04/21 12:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.