Côte d'Ivoire : Sucrivoire teste l'utilisation de drones dans sa production de canne à sucre

CI0000002028 - SCRC
La BRVM Ouvre dans 10h3min

Dans un contexte favorable avec la nouvelle réglementation sur les importations de sucres en Côte d'Ivoire et dans un effort de réguler et d'optimiser sa production, Sucrivoire a lancé en début d'année un projet pilote d'utilisation de drones pour le traitement de ces parcelles de cannes à sucre.

Voir aussi - Afin de protéger son industrie sucrière, l'Etat ivoirien interdit l'importation de sucre sur une période de 5 ans

Le projet a été réalisé par Investiv, une entreprise ivoirienne, pionnière dans l'utilisation des drones en agriculture de précision en Afrique de l'ouest. Les tests ont porté sur les plantations de l'entreprise situées à Borotou-Koro et Zuénoula dont les superficies à traiter étaient de 1 690 hectares et 1 000 hectares.

Et, les premiers résultats de ce projet qui visait pour Sucrivoire à évaluer les performances de pulvérisation par drone comparativement aux méthodes actuelles ce sont révélés positifs et très encourageant.

En effet, les drones ont permis de traiter en moyenne 30 hectares par jour sur chaque parcelle.

Au terme de ces expériences qui ont donné dans résultats "époustouflants", Investiv souligne que Sucrivoire a opté pour utilisation des drones dans sa production pour "leur capacité à suivre les voies de pulvérisation pré-planifiées", leur précision dans l'application des instants et leur capacité à économiser les ressources.

Soulignons que l'agriculture de précision, ou agriculture intégrant les nouvelles technologies ou drones, a pour but la gestion des parcelles agricole en vue d'optimiser les rendements et les investissements.

Olivia Yao

Publié le 22/04/20 08:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False