Côte d’Ivoire : 24 milliards FCFA pour la construction d’un marché à Yopougon

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h49min

La commune de Yopougon, située à l'Ouest du district d'Abidjan, devrait abriter très bientôt un vaste marché de demi-gros et de détail dans le quartier de Gesco.

La signature de contrat pour la réalisation de cette infrastructure cruciale pour la commune la plus peuplée d'Abidjan s'est effectuée le 23 novembre dernier entre Gilbert Koné KAFANA, le maire de la commune et Komlan Eteba Tchandikou TCHALLA, directeur Côte d'Ivoire de TGCC (Travaux Généraux de Construction Casablanca), l'entreprise chargée des travaux.

Le coût de cette infrastructure gigantesque est estimé à 24 milliards FCFA, soit 36,6 millions d'euros.

L'édifice sera bâti sur une superficie de 7 hectares près de la Manutention africaine et d'une voie de grande circulation en construction (axe Abidjan-Jacqueville). Il sera constitué d'une composante demi-gros de 4 entrepôts, réservée aux activités de commerce de gros de produits vivriers. Puis, une seconde composante sera dédiée à la vente au détail de ces produits.

A tout cela s'ajoute une zone dite Zone émergence qui sera consacrée à la vente des produits manufacturiers ; cette dernière hébergera aussi les bureaux de l'administration du marché.

Mohamed Camara

La Rédaction

Publié le 24/11/22 14:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False