Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko, nouveau directeur général de la CIE

CI0000000212 - CIEC
La BRVM Ouvre dans 57h55min

Ahmadou Bakayoko, le nouveau directeur général de la CIE

Le groupe Eranove qui contrôle la CIE, la compagnie ivoirienne d'électricité, qui assure le service public de l'électricité, a procédé à des changements à la tête de l'entreprise au terme d'un conseil d'administration ce 6 mars 2019.

Ainsi, Ahmadou Bakayoko, l'ex-directeur général de la RTI, le groupe radiotélévisé public, prend la direction de la CIE. Ce diplômé de l'Ecole polytechnique de Paris avait été débauché de la RTI par Eranove le mois dernier en lui confiant le poste de directeur des opérations du groupe.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Ahmadou Bakayoko, l'ex DG de la RTI nommé directeur des opérations d'Eranove

"L'arrivée de Monsieur Ahmadou Bakayoko s'inscrit dans la (…) volonté de poursuivre et d'intensifier le développement de la CIE pour un meilleur accès à l'électricité dans le cadre du partenariat avec l'État de Côte d'Ivoire", s'est félicité Marc Albérola, directeur général du Groupe Eranove.

En outre, l'actuel directeur général de la CIE, Dominique Kakou, a été nommé à la tête du conseil d'administration de la société. Ce dernier a rejoint la compagnie en 2001 comme directeur adjoint, puis directeur général adjoint avant de prendre les rênes de l'entreprise en 2011. "Le mandat de président du conseil d'administration qui lui est confié vient consacrer ses succès à la CIE. Dans ses nouvelles responsabilités, il jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie de la société", a indiqué Marc Albérola

L'ex directeur Dominique Kakou nommé à la présidence du conseil d'administration

Les nouveaux promus auront la charge d'une entreprise qui profite du boom économique du pays avec la hausse de la demande d'électricité accompagnée de l'augmentation des capacités de production du pays.

Fin 2017, la CIE avait accusé un recul de son résultat net d'environ 80% à 1,9 milliards FCFA en raison notamment d'une importante provision sur créance de 4,1 milliards FCFA.

Au troisième trimestre 2018, la société avait vu son résultat net bondir de 203% à 1,8 milliards FCFA.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/03/19 18:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False