sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Barrick Gold veut céder la mine d’or de Tongon

ABC000000010 - XAUUSD
La bourse ouvre dans 3h50min

Alors que la mine de Tongon devrait officiellement fermer en 2021, la société aurifère Barrick Gold aurait entamé le processus de vente de la totalité ou partie de sa participation dans cette mine, indique Bloomberg ce 8 août.

Le géant canadien Barrick Gold a racheté en début d'année l'entreprise sud-africaine Randgold Resources qui exploitait depuis 2010 la mine de Tongon, située au nord de la Côte d'Ivoire. À la suite de cette acquisition, le numéro un mondial de l'exploitation aurifère avait annoncé la cession de certains de ses actifs africains jugés non stratégiques. Et la mine de Tongon, en fin de cycle, ferait partie de ce lot.

Notons que cette mine, la plus importante du secteur minier en Côte d'Ivoire, a obtenu sa première coulée d'or après le début de ses activités en 2010. Fin 2018, la mine a produit 24,5 tonnes d'or générant un chiffre d'affaires de 582,3 milliards FCFA.

Début juillet déjà, Bloomberg annonçait que Barrick Gold cherchait un repreneur à sa mine d'or de Massawa au Sénégal qui attend d'entrer en exploitation.

Egalement, le géant minier prévoit se séparer de sa mine de cuivre de Lumwana en Zambie.

Olivia Yao

Publié le 09/08/19 12:15

OR (ONCE EN $)
1513,54  -0,01%
bourse OR (ONCE EN $)
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.