Côte d’Ivoire : Bolloré inaugure son Aerohub, une plateforme logistique de 6 000m²

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 56h22min

Bolloré Transport & Logistics a officiellement inauguré ce 4 septembre sa nouvelle plateforme logistique multimodale Aerohub basée au sein de l'aéroport international  d'Abidjan.

Il s'agit d'une infrastructure qui a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer des marchandises destinées aussi bien au marché local que sous régional. Elle a la particularité d'être tri-température, c'est-à-dire capable d'accueillir des produits sous trois températures (surgelée, froid positif et température ambiante), un profil qui lui permet de desservir à la fois des secteurs de la grande distribution, de la restauration, des technologies ou encore de l'industrie pharmaceutique.

Voir aussi - De retour de l'AG de BOLLORÉ : Un exercice 2018 mitigée mais de bonnes perspectives

De l'aéroport, l'Aerohub a l'avantage d'être proche de la zone portuaire d'Abidjan,  ce qui lui confère un positionnement stratégique de point  de connexion des flux logistiques aérien et maritime, au cœur des échanges commerciaux entre la région ouest africaine et le reste du monde.

La première phase du projet qui occupe une superficie de 6 000 m² est opérationnelle au terme de travaux d'un coût de 4,5 milliards FCFA. A terme, d'ici 2021, l'Aerohub s'étendra sur 15 000 m² après un investissement total de 8 milliards FCFA.

Voir aussi - Bolloré va quitter les ports français pour se recentrer sur l'Afrique

Par ailleurs, le groupe prévoit la construction d'une autre plateforme logistique près de la nouvelle zone industrielle d'Abidjan.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 05/09/19 09:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False