Côte d’Ivoire : Montage Gold veut lever 30 millions USD pour développer sa mine d'or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h22min

 

Alors qu'elle tablait initialement sur 20 millions de dollars, la junior minière canadienne Montage Gold a décidé de rehausser son appétit en portant à 35 millions de dollars canadiens (environ 30 millions USD) l'enveloppe recherchée dans le cadre d'une levée de fonds lancée le 22 février dernier. La société cotée à la bourse de Toronto a pour ce faire émis 50 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 0,51 USD dans le cadre d'un placement privé.

L'opération est partie pour être clôturée le 11 mars prochain et la société a déclaré qu'elle utiliserait l'argent collecté pour accélérer le développement de son projet aurifère de Koné situé dans le nord de la Côte d'Ivoire, à 350 km de la capitale politique Yamoussoukro. Montage Gold s'attend à ce que les autorités ivoiriennes lui délivrent le permis minier au courant du 2e semestre 2024, ;document qui permettra de démarrer la construction de la mine et lancer l'exploitation du gisement. Un projet d'envergure qui nécessitera plus de 700 millions dollars d'investissement initial.

Le gisement d'or de Koné héberge des ressources minérales indiquées de 4,01 millions d'onces d'or soit environ 114 tonnes d'or. Selon l'étude de faisabilité publiée le 16 janvier 2024, le projet a la capacité de livrer annuellement au moins 223 000 onces d'or pendant 16 ans.

Une fois entré en production, cet autre gisement viendra doper la production d'or de Côte d'Ivoire. Classé 9e producteur d'or d'Afrique en 2022, le pays a le potentiel de titiller les sommets en exploitant pleinement son riche potentiel. Il faut dire que le sous-sol de la première puissance économique de l'UEMOA attire de plus en plus des investissements étrangers ce qui permet de nouvelles découvertes chaque année.

Cédrick Jiongo

La Rédaction

Publié le 24/02/24 12:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False