Partenaire de choix de plus de 1 500 institutions financières dans le monde et présente sur le continent africain depuis plusieurs années, la société Sopra Banking Software veut désormais renforcer son ancrage local et son impact professionnel sur l'activité bancaire dans la région et consolider son positionnement.
Pour ce faire, la société de services numériques et de développement de logiciels du secteur financier, qui a décidé d'ouvrir de nouveaux bureaux à Abidjan et Douala afin de se rapprocher davantage de sa clientèle, a présenté ses activités aux acteurs financiers en Afrique et ce, lors d'un évènement qui s'est déroulé jeudi 16 mars 2023 à Abidjan.
La rencontre, dénommée Connect, vise à réunir les clients de l'entreprise dans un moment d'échange afin de créer des réseaux entre les clients eux-mêmes et également entre les clients. En marge de cet évènement, la société spécialisée dans le déploiement des solutions de Core Banking, de cybersécurité et de paiements en ligne pour le secteur bancaire, a présenté ses dernières nouveautés et ses perspectives d'avenir.
" Nous sommes ravis de renforcer notre présence en Afrique pour être encore plus proches de nos clients avec l'ouverture de nos nouveaux bureaux à Abidjan et à Douala. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la croissance et du développement, nous sommes déterminés à promouvoir l'inclusion financière en Afrique aux cotés de nos partenaires ", a déclaré Eric Pasquier, Chairman de Sopra Banking Software.
Et d'ajouter : " Grâce à nos solutions et services innovants, nous visons à aider les institutions financières à atteindre les communautés sous-desservies et à leur donner accès aux services financiers dont elles ont besoin pour prospérer ".
" Connect " était aussi une opportunité pour Sopra Banking Software et ses clients de réfléchir ensemble sur les grandes thématiques qui transforment l'activité bancaire en 2023 tels que les sujets de paiements digitaux, l'inclusion financière, la Cyber sécurité mais également la gestion du capital humain à travers Sopra HR.
L'entreprise, qui compte actuellement 112 clients dans la région UEMOA et 300 clients sur tout le continent, cherche aussi à confirmer son ancrage local sur le continent. Dans cette optique, SBS a adopté une stratégie visant à se rendre plus attractive et qui se décline en deux axes. " Nous avons dans notre équipe, une bonne moitié composée de personnes ayant passé au moins dix ans dans des banques. Nous nous sommes rendu compte que pour bien accompagner nos clients, il fallait être capable de parler de leur métier. Et c'est cet accompagnement qui fait la différence dans notre relation. Le deuxième axe, c'est le digital et la capacité à interagir avec l'écosystème ", a expliqué Eric Bierry.
L'entreprise, qui se revendique comme principal fournisseur de technologies innovantes dans le secteur bancaire en Afrique de l'Ouest, ambitionne de doubler ses équipes, d'ici les trois prochaines années, dans la zone UEMOA. " La société devrait compter 200 collaborateurs sur toute la région à l'horizon 2026 ", espère le responsable.
L'ouverture du nouveau bureau à Abidjan, dont l'annonce officielle a été faite lors de l'événement, confirme ainsi la stratégie de croissance de l'entreprise dans la région et sa présence locale dans le pays, lui permettant de fournir à ses clients les solutions nécessaires pour relever les défis liés à leur transformation numérique et à leur performance opérationnelle.
Jean-Marc Gogbeu
Publié le 17/03/23 12:56
195,71 0,06%
06/06/2023 Afrique subsaharienne : Un programme initié pour autonomiser les startups dirigées par des femmes
06/06/2023 Sénégal : Près de 5 milliards FCFA de perte pour la société de transport Dakar Dem Dikk
06/06/2023 Nigéria : Les échanges extérieurs s’établissent à 26 milliards USD au 1er trimestre 2023
06/06/2023 L’IFC décaisse 50 millions d’euros pour la plus grande usine pharmaceutique de Côte d’Ivoire
06/06/2023 Nigéria : Le Royaume-Uni annonce près de 2,5 millions USD pour renforcer le système de santé
06/06/2023 Nigéria : 306 milliards FCFA de facilité pour accroître l’investissement dans une cimenterie
06/06/2023 La Côte d’Ivoire et l’IFC veulent renforcer l’offre de logements
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.