La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19 : Le Nigéria va dégager 26 millions de dollars pour la production de vaccin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h10min

Alors que certains pays africains attendent patiemment que leur soit fourni les vaccins développés par les laboratoires occidentaux, le Nigéria lui s'active et veut mettre la main à la pâte en soutenant la production locale d'un vaccin.

En effet, selon la presse nigériane qui cite une communication du ministre de la Santé, Osagie Ehanire, faite ce 18 janvier, le pays a, par le biais du ministère des Finances débloqué 10 milliards de nairas, soit 26,33 millions de dollars ou encore 14,25 milliards FCFA, pour la production locale d'un vaccin contre la Covid-19.

Cette production de vaccin se fera à travers l'exploitation de licence de production des fournisseurs internationaux dans le cadre d'une collaboration.

Touché par la pandémie de la Covid-19 depuis le février 2020, le Nigéria qui compte à ce jour 112 000 cas dont 89 939 guéris et 1 449 décès devrait, selon Reuters recevoir 10 millions de doses de vaccins avec l'Union Africaine dans le cadre du programme Covax. 

Avec une population d'environ 200 millions d'habitants, la production d'un vaccin local est un enjeu important pour le Nigéria mais au-delà avec l'entrée de la vigueur de la ZLECAF, le pays  qui bénéficiera d'un marché beaucoup plus large approvisionnera ses pays voisins à des prix plus compétitifs.

Olivia Yao

Publié le 19/01/21 17:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.