Covid-19 : L’ITFC obtient 100 millions $ pour appuyer le secteur privé des pays de l’OCI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h24min

La société islamique internationale de financement du commerce (ITFC) a bénéficié ce 9 septembre d'une ligne de financement de 100 millions de dollars, soit 55,5 milliards FCFA, de Mizuho Bank, une filiale de Mizuho banque Japon.

Voir aussi - Le japonais Mizuho Bank s'allie à Attijariwafa Bank pour ses opérations en Afrique

Cette ligne de financement, la toute première en provenance d'une banque japonaise, s'inscrit dans la stratégie de l'ITFC de développer ses partenariats avec des banques du monde entier afin de renforcer ses ressources destinées à appuyer le commerce dans les pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) surtout pendant cette crise sanitaire de la Covid-19.

Voir aussi - Covid-19/Afrique : L'ITFC accorde 200 millions $ à l'Afreximbank pour le secteur agricole

''Ce financement aidera l'ITFC à étendre son soutien aux pays membres dans le cadre de son plan de réponse Covid-19 qui vise à soutenir à la fois les secteurs public et privé'', a soutenu la société islamique de financement.

Cette enveloppe permettra en outre de renforcer le commerce et la capacité des pays membres de l'OCI sur les marchés mondiaux, ainsi qu'améliorer les moyens de subsistance dans les pays membres.

Voir aussi - L'ITFC lance un fonds de 50 millions $ pour soutenir le commerce intra-OCI

Rappelons que l'ITFC est la branche de la Banque islamique de développement (BID) dédiée au commerce. Elle a pour mission d'être un catalyseur du développement du commerce entre les pays de l'OCI dont sont notamment membres la Cote d'Ivoire, le Sénégal, le Nigéria et Burkina Faso.

Olivia Yao

Publié le 09/09/20 10:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False