Les groupes pharmaceutiques américain Pfizer et allemand Biontech annoncent dans un communiqué ce 9 novembre que le vaccin anti-Covid-19 qu'ils développent a montré, en phase final d'essai, une efficacité à plus de 90% chez les patients.
" Aujourd'hui est un grand jour pour la science et l'humanité. Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin COVID-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le COVID-19 ", s'est félicité Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer.
Voir aussi - Covid-19 : L'Afrique s'organise pour l'achat de 220 millions doses de vaccin
" La première analyse intermédiaire de notre étude mondiale de phase 3 fournit la preuve qu'un vaccin peut prévenir efficacement le COVID-19. C'est une victoire pour l'innovation, la science et un effort collaboratif mondial ", a renchéri Ugur Sahin, co-fondateur et PDG de BionTech.
43 538 personnes participent au programme d'essai débuté le 27 juillet dernier dont 38 955 ont reçu une seconde dose du vaccin.
Voir aussi – Covid-19 : La Banque mondiale prévoit 12 milliards $ pour financer l'accès des pays en développement au vaccin
Si les derniers tests s'avéraient concluant et si les autorisations réglementaires étaient obtenus dans les prochains jours, le duo pharmaceutique prévoit produire jusqu'à 50 millions de doses avant la fin de l'année et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 09/11/20 14:39
310,32 -0,20%
20/06/2025 Niger : L’Etat annonce la nationalisation de la société d’électricité, NIGELEC
20/06/2025 La Côte d’Ivoire de nouveau distinguée à l'international pour la qualité de la gestion de sa dette
20/06/2025 Niger–Orano : Quand l’uranium devient l’arme stratégique d’un bras de fer diplomatique
19/06/2025 IDE : L’Afrique enregistre un bond de 76% des flux à 97 milliards USD en 2024
19/06/2025 Côte d’Ivoire : Trois nouveaux permis de recherche minière attribués à des sociétés locales
19/06/2025 Mali : Barrick face à la menace d’une perte de permis minier clé sur fond de tensions fiscales
19/06/2025 Hôtellerie : Marriott prépare le lancement de sa marque Autograph Collection en Côte d’Ivoire, à Assinie-Mafia
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.