sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19/Bénin : Un appui de 50 millions $ pour relancer la croissance

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h9min

C'est à Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin qu'il est revenu de présenter l'objectif de cette aide financière de son institution : " Cet appui va contribuer à combler le déficit en ressources budgétaires pour faire face aux besoins sociaux de base et du secteur productif ".

Ce déficit de financement est donc la résultante de " la propagation du coronavirus qui a induit une baisse des activités économiques, de la croissance économique du pays mais aussi des recettes de l'Etat alors qu'il doit faire face à des besoins pressants ".

Voir aussi - La Banque mondiale débloque 100 millions $ en faveur du Bénin

C'est donc dans ce contexte que la Banque mondiale à travers l'Association internationale de développement (IDA), a approuvé ce 26 juin 2020 un financement additionnel de 50 millions de dollars, soit 29 milliards FCFA, en faveur du Bénin destiné à atténuer l'impact de la crise sanitaire liée à la Covid-19 dans la phase de redressement socio-économique.

Voir aussi - Covid-19/Bénin : Un financement additionnel de 10,4 millions $ de la Banque mondiale

Cette enveloppe va soutenir les réformes engagées pour renforcer la gestion fiscale et de la dette, améliorer la viabilité financière du secteur de l'énergie et favoriser le développement de l'économie numérique, mentionne le communiqué.

Les réformes aideront surtout à accroître la performance et la compétitivité du secteur de l'énergie électrique, à promouvoir les sources d'énergie renouvelable et à soutenir le développement de l'infrastructure numérique et l'accès abordable au haut débit, ajoute-t-il.

Voir aussi - Bénin : Un prêt de 160 millions $ de la Banque mondiale pour doper la compétitivité agricole

Soulignons que cet appui porte désormais à environ 90 millions de dollars, le montant total dont bénéfice le pays pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19 de la part de la Banque mondiale.

Dr Ange Ponou

Publié le 27/06/20 04:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.