sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19/Côte d’Ivoire : Le nombre de cas passe à 101 malades

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 1h59min

La Côte d'Ivoire a enregistré ce 27 mars 5 nouveaux cas confirmés d'infection au covid-19, ce qui fait passer le nombre total de malades à 101. Les autorités soulignent toutefois que 3 personnes ont été guéries suite au traitement reçu, assurant par ailleurs qu'aucun cas de décès lié au virus n'a encore été enregistré dans le pays contrairement à une rumeur qui a circulé dans la soirée d'hier.

En outre, les 18 personnes arrêtées hier dans la ville balnéaire de Sassandra et présentées  dans un premier temps comme des Italiens entrés illégalement sur le territoire ne sont en réalité que des touristes européens de passage dans le pays et en situation régulière, a indiqué un communiqué di gouvernement.

Il faut noter que le pays n'exclut pas l'utilisation de la chloroquine pour le traitement, mais l'application n'est envisagée que pour les " cas les plus graves ".

Ailleurs en Afrique, le point de situation fait par CDC Afrique en début de matinée fait état de 3 243 cas dont 607 en Afrique de l'ouest qui enregistre 11 décès.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/03/20 20:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.