Dabali Xpress renforce son management avec deux nouvelles recrues

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h7min

Avec l'ouverture de son second restaurant à Abidjan, Dabali Xpress, le fast food spécialisé dans les mets ivoiriens et africains, passe à la vitesse supérieure avec le renforcement de son management. Un financier et un spécialiste du marketing rejoignent l'équipe pilotée par Olivia Aggré, la directrice générale. 

La chaîne de restauration annonce en effet le recrutement de deux profils de haut niveau qui auront pour mission d'accompagner son développement, signe de ses ambitions dans un secteur où ses recettes font l'unanimité.   

 

Abraham Anoh, ancien de la city de Londres avec une quinzaine d'années d'expérience, va désormais occuper les fonctions de directeur général adjoint en charge de l'exploitation. Passé chez Société Générale où il fut consultant entre 2007 et 2009, il a intégré le groupe bancaire britannique HSBC en 2010 où il a occupé différents postes en lien avec les marchés financiers. Il était depuis 2019 assistant du vice-président, chef de projet Stratégie & Change à HSBC Global Banking & Markets Kuala Lumpur, en Malaisie. 

Voir aussi - ‘'Dabali Xpress'', le fast-food à l'ivoirienne, reçoit la visite du ministre du Tourisme

Mais bien plus, Abraham Anoh apportera son expertise dans le domaine de la restauration rapide. Il avait auparavant occupé la charge de manager d'un restaurant Burger King à Londres entre 2004 et 2006. Il avait à ce titre eu à gérer entre autres les questions de productivité, de rentabilité et de qualité du service client. 

Abraham Anoh,  directeur général adjoint en charge de l'exploitation.

Yacouba Mariko est la seconde grande recrue de Dabali Xpress. Diplômé des Hautes études en marketing de l'Institut of Management Studies d'Accra au Ghana, il va assurer les fonctions de Area Manager en charge des opérations. Jusqu'à dernièrement manager d'un Burger King à Abidjan qu'il a dirigé pendant 5 ans, Yacouba Mariko a exercé durant une dizaine d'année à Unilever Côte d'Ivoire à des postes de responsabilité dans le marketing. 

Yacouba Mariko, Area Manager en charge des opérations

Voir aussi - Dabali Xpress, le fast food à l'ivoirienne ouvre son second restaurant à Abidjan

Dabali Xpress qui a investi 250 millions FCFA pour ses deux premiers restaurants à Abidjan projette de poursuivre son expansion sur le marché ivoirien avant de se tourner vers l'international. Une vision pour laquelle la société met tout en œuvre afin de se conformer aux meilleures pratiques qui font le succès des fast-foods les plus réputés au monde. 

" Nous restons convaincue que le premier atout d'une telle ambition est de disposer de ressources humaines de qualité, ayant l'expérience et l'expertise nécessaires à même de nous permettre d'adopter des meilleurs standards en matière de restauration rapide ", a confié Olivia Aggré, la directrice générale de Dabali Xpress qui se consacrera désormais au développement et au positionnement de la marque Dabali Xpress. 

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Dabali Xpress reçoit le 1er prix du meilleur accueil de la restauration rapide

Lancé il y a moins d'un an, en septembre 2021, Dabali Xpress prépare l'ouverture d'un nouveau restaurant dans le courant de la fin de l'année dans le quartier chic de Marcory Zone4, au sud la capitale abidjanaise. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/06/22 15:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False