Facebook ouvre son second bureau africain à Lagos, au Nigéria

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 51h17min

Facebook annonce l'ouverture de son deuxième bureau en Afrique à Lagos, au Nigéria, après celui de Johannesburg, en Afrique du Sud, opérationnel depuis 2015. Une nouvelle implantation présentée comme le signe " de son engagement et de son investissement continus " dans la région.

Prévu pour ouvrir au second semestre 2021, le bureau de Lagos sera le tout premier à accueillir une équipe comprenant des ingénieurs, entièrement dédiées au continent noir et intervenant dans différents domaines des ventes, des partenariats, des politiques publiques et de la communication

" A travers l'Afrique, nous voyons un immense talent dans l'écosystème technologique, et je suis fier qu'avec l'ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l'avenir de l'Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l'écosystème technologique africain ", a indiqué Ime Archibong, directeur Expérimentation nouveaux produits chez Facebook.

Depuis 2015, Facebook a engagé d'importants investissements sur le continent dont le développement de 2Africa, le plus grand projet de câble sous-marin au monde qui va renforcer la connectivité dans la région.

Selon certaines sources, l'Afrique compte plus de 218 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/09/20 19:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HZdirvexkmqONC-ttcqL2ORguY766_zhzHqb1WSVXz0 False